Ca y est, je me suis décidé (c'était rapide !!) sur un Land Rover Discovery 1, avec un 300 TDI. J'ai pas trop cherché plus loin de là où j'habite pour trouver des trucs spécifiques car je cherche surtout un bon 4x4 fiable, pas trop cher pour démarrer. Donc mon choix s'est porté sur ce Disco 300TDI, acheté en plus à un retraité qui fait de la course d'anciennes en moto (Ducat' et Aermacchi
Il a 290000km, ce aui est pas mal, mais pas excessif pour un moteur de ce genre. Le châssis est sain pour un truc de 1998, la caisse aussi. Juste quelques petits cloques d'alu qui s'oxyde. Mais je réparerai. Il a la clim, l'autoradio K7 avec changeur 10CD, vitres élec, verouillage centralisé.
D'après l'ancien proprio, qui l'a eu à 60000km, la culasse a déja été refaite ou changée une fois. L'EGR est enlevé, le catalyseur aussi (je l'ai tout de meme, s'il y a besoin pour le controle). Les silent bloc de pont ont été changés, mais pas tous, vu la gueule de certains
Ce aue j'ai remarqué : les lèvres ext de joints de vitre de custode et de coffre sont fendus, mais pas grave, ca a l'air d'être un double joint, mais à changer un jour. Il est réhaussé de l'arrière (+5cm mesuré) (il me l'avait pas dit !), avec des amortos d'origine de seconde main. Donc première marche à droite et "CLAC" amorto pété dans le corp. Ca tient qund même la route avec un amorto en moins
Le volant a sont âge, à changer, pareil pour le soufflet de FAM.
Ce que je compte en faire : la Suéde par la route, le Maroc l'année prochaine, pour faire assistance des vieux en moto
Ce que j'ai prévu, dans la limite du budget
-changement des amortos et ressorts arrière, peut-être les avant
-changement des PC AV et AR de série par de la grosse ferraille.
-toutes les vidanges
-changement du volant si possible
-changement des pneus AV au moins
-passage du dessous de chassis/caisse à l'antirouille, pour la Suède l'hiver
Et... photos !!!

Plus de photos à venir, mais au mois de juillet