Laisse tomber c'est un grosse connerie cette mousse de merde...
Bon, je t'avoue que je n'aime pas du tout l'utilisation de la brasure à outrance, tu as tout recuit
Maintenant quand on connais le peu de moyen que certains ont, ça se comprends. En tout cas tu as du courage car il y a du boulot.
Avant tout merci pour vos encouragements, je tiens tout simplement à vous rappeler qu’ ici c’est le maroc, malgré que c’est un pays en voie de développement mais ce n’est pas encore l’europe ou en trouve tout ce qu’on veut au coin de la rue. Mais avec le peu de moyens et beaucoup de matière grise on ce débrouille quand même… !
Hé oui j’ai tout recuit comme un con,……….j ‘espère que j’ai bien respecté le cycle thermique et que mon châssis n’a pas trop flambé. on a beau dire ou faire on peut pas tout savoir, hé les gars c’est ma première resto. Tôle fine ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.
de the a la menthe j'espere !!!
quand on vois l'etat de certaine R4 au maroc c'est un honneur que tu en restaures une!!! tu verras ... une fois fini tu en reprendra une autre et ainsi de suite !!! hahahah
tu es arrive ou la ?? c'est deja des photos recente ou c'est encore de la retrospective ?
++
Beau boulot en tous cas avec les moyens du bord.
Et vue l'état de la plus part des 4L au Maroc elle fera partie des plus saines au niveau châssis.
Et je pense qu'il vaut mieux une bonne brasure qu'une mauvaise soudure à l'arc pleine de trous.
Ohhh merci…. Merci… merci les gars pour vos encouragements, j’en avais vraiment besoin, ça ma remonté le moral.
Voici les photos de ces deux derniers jours.
Modifié en dernier par givago le 01 févr. 2012 22:07, modifié 1 fois.
Demain si j’ai le temps je vais peindre le châssis, j’utiliserai de la sigmarine, c’est une peinture très utilisée au chantier naval d’agadir, les fabricants des chalutiers en tôle ne jurent que par la sigmarine, mais je veux bien avoir votre avis.
J’essaie de poste la fiche technique de la sigmarine en pdf mais je n’y arrive pas.!
si ca fait office d'antirouille ca va le faire !!!
surtout si tu l'as a pas chere ...
Alain Brousse met que de la peinture sur son chassis ... un eclat, une rayure la rouille est visible directement ! suffit de mettre un coup de brosse et de nouveau un coup de peinture !!!
c'est un peu de boulot mais ca evite d'avoir des surprises ....
bon courage pour la suite et si deja t'as un chassis sains ca te fait une bonne base pour la suite !!! c'est la premiere etape la plus chiante a faire mais la plus importante
++
C’est presque en temps réel, c’est le travail de six semaines. Mais dès aujourd’hui ça va être du live.
Le brasage au bronze est un procédé d'assemblage qui ne nécessite pas forcement la fusion des pièces à assemblées, il suffit de chauffer les bords des deux pièces à une température comprise entre 700°C et 1100°c, puis mettre la pointe de la baguette dans le point chaud entre les deux pièces, on appel ça soudage par capillarité. si jamais tu veux utiliser des baguettes nues sans enrobage, il faut ajouter un décapant en poudre ou en pâte.
Au fait j’ai voulu peindre mon châssis aujourd’hui, mais à chaque fois que je le manipule j’entends une petite vibration chi….ante, alors j’ai passé tout l’aprme à la chercher cette vibramer*e, finalement je l’ai..