SOMMAIRE
Preparation Renault 4L Chupee's Team:
PAGE 1:
-Pose du toit ouvrant
PAGES 2:
-Peinture plancher
-Pose sièges 206
PAGES 4:
-Appretage carrosserie.
PAGES 5:
-Nouveaux amortisseurs
-Peinture
PAGES 6:
-Peinture intérieure
PAGES 7:
-Nouvelles rotules
A mon tour de présenter la préparation (sans prétention !) de Chupee, pour le 4L Trophy 2012.
Au commencement : achat d'une 4L TL de 1985 pour 200€, en juillet 2010.
ça donnait ça :

Le chassis a l'air sain, le gars d'avant s'en servait pour aller à la chasse et l'a repeint en vert !
La voiture passe l'hiver au garage, faute d'argent et de projet, je ne roulais avec que dans les chemins ( sans assurance
En février, on s'inscrit pour un rallye auto allant aux Jmj de Madrid ( j'y suis allé avec Lmlm !)
Du coup je me motive pour avancer dans la prépa de ma 4L;
Je change des pièces de l'allumage ( bobine, condo, tête de delco, vis, bougies...) je lui fait passer le CT, et verdict que les pneus à changer !!
à ce moment là, elle ressemblait à peu près à ça : ( le tunning commence

Puis je trouve un toit ouvrant de twingo; depuis le lycée je reprochais à la 4L qu'on ne pouvait pas y être cheveux aux vent : maintenant, oui

Scie sauteuse le samedi soir
Le dimanche matin

Et quelques temps plus tard !
Ensuite je continue à faire quelques aménagements pratiques pour l'été qui arrive

L'autoradio trouvé chez toroto, 4 enceintes, plus un petit autoradio sans lecteur cd qui lui permet d'être fixé dans la "boite à gants" sans dépasser du rebord de la tôle. Ca lui permet d'être un peu caché des voleurs ! Le tout pour 50 roros
En plus de quelques bricoles dont je ne me souviens plus, je change la pompe à eau du bolide pour mieux contrer aux chaleurs de l'espagne :

J'en profite pour mettre une sonde de température :

Et cet été, 4000kms parcourus en 15j, descente de la France et d'un bout de l'Espagne, puis remontée, aucun souci technique relevé !

A si, mon cable de compteur qui tournait fou dans le puit de boite. Je n'avais aucune envie d'en changer le nez, j'avais tout essayé : ruban teflon, papier d'alu (!), et finalement j'ai pis de la pâte **tex qui durcit, et ça a tenu !
(Je fais une pause là pour voir si les photos s'affichent bien...)