Choses sur, la roue touche pas la carrosserie
J'ai plus le temps pour catataveteam a écrit :la seule solution c'est d'ouvrir...
MatGARAGE a écrit :+1 pour l'hernie dans le pneu ca peut faire énormément de bruit.
Déjà la fuite de liquide de frein me choque ce n'est pas normale ensuite es-tu sure que la goupille ne frotte pas dans la cloche de moyeux.
Mat
Ça change une 4L de plus avoir de bruits parasites dans la voiturestilgart a écrit :youpi !!!!!
tu vois c'est niquel !
++
Ce qui me fait "peur" c'est de ne pas mettre le même écartement entre tous les culbuteurs.hfr a écrit :Les culbuteurs c'est à mon avis un des trucs les moins compliqués (et risqués) suffit juste d'un peu de méthode et de faire les choses dans l'ordre.
Le manuel est très bien fait pour ça.
C'est rapide et la différence est flagrante
Je fais samedi prochain alorsrom a écrit :largement! c'est pas très long, mais il faut prendre son temps pour éviter toute erreur (genre oublier une soupape...)
Très bien, si ce n'est pas au 1/100 je suis rassuré!stilgart a écrit :comme la dit rom il vaux mieux prendre son temps et verifier tout 2 fois histoire de pas en oublier 1
sinon t'inquiete pas meme si tu te plantouille sur 1 soupape ca n'arretera pas ton moteur ! comme la dit HFR c'est surement un des reglages les plus simple a faire pour un novice et pourtant tres souvent negligé alors qu'un bon jeu au culbuteur ameliore vraiment le comportement du moteur ! demarrage plus facile, il tournera aussi plus rond tu vas aussi recuperer quelques poneys.... surtout si au depart le reglage etait tres mauvais (ecartement a 0,40 au lieux de 0,20...) donc meme si tu met 0,25 a la place de 0,20 par rapport a l'origine ce sera beaucoup mieux !!
pour ta methode je vois pas ce que tu peux mesurer avec ton fils ... si tu tournes ta roue le culbuteur va venir en appuie sur la soupape => plus d'ecartement ! pour moi la cale est obligatoire !!!! encore une fois c'est pas au 100e de mm que ca va se jouer .... certain moteur tourne avec un jeu 2 fois superieur a la normal ....
++
hfr a écrit :Quand je l'ai fait pour la première j'ai mis moins d'une heure je crois.
Et le moteur en avait besoin... j'étais à 0.90 au lieu de 0.25 par endroits !
pourquoi ,y en a pas ,sergent ?DELAROUILLE a écrit :des soupapes sur ton solex