Je viens de remonter un mouveau moteur pour une course...en avril
Je m'y prends aussi tôt car avec les études j'aurais plus le temps de jouer avec la clef de 9
Sur ce moteur j'ai monté un cylindre 4 transferts et un turbo boost. J'ai mis une culasse a bougie oblique pour avoir une meilleur combustion.
Le squish est de 0.5 pour augmenter la compression et gagner un chouilla de couple.
Le carburateur est tout nouveau, fruit d'une dizaine d'heures de préparation. D'origine il est de 6.5mm après quelques tours de passe-passe il est a 10mm et devrais passer a 11mm
J'ai essayé de venturi l'admission d'air le plus possible pour gaver le moteur un peu plus.
Les premiers tours de roues vont se faire avec un galet de 47 mais comme la course est sur un circuit de kart qui demande d'avoir un moteur qui prenne vite ses tours je vais monter un galet de 37 par la suite.

C'est un galet usiné puis l'acier recoit un traitement thermique.
Sur ce moteur j'essaie de résoudre mes problèmes que j'ai pu avoir avec les vibrations, l'essence émulsionnée et a haut régime le moteur tournait plus bien rond. Pour ca j'ai changé le filtre a essence de place et j'ai augmenté le diamètre de la durite de manière a ralentir les flux d'essence.
Avec le gros galet je vais voir ce qu'il donne en allonge si il commence a tirer a bas régime et je vais surtout regarder la vitesse de pointe
J'ai envie de passer la barre des 65 km/h sur le plat.
Demain je finis de de remonter les périphériques puis je monte le moteur sur le cadre. Réglage de l'allumage puis c'est parti pour une séance d'essais.