Présentation 4L de "Twins in 4L "
- kintax
- Drogué de mécanique
- Prenom : David
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "
J'essaierais avec un bout de fil de fer, et je vous direz si sa marche

La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire 

Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;

Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Sinon tu le plie légèrement autour du crochet c'est ce que j'ai fait et RAS.
Mat
Mat
- kintax
- Drogué de mécanique
Salut salut,
Alors j'ai essayé de tordre un peu le truc a droite ou a gauche et rien n'y fait, j'ai pas trouvé de fil de fer (bon j'ai pas cherché beaucoup)
Sinon je suis allé acheter des pièces a un ancien trophiste pas loin de chez moi.

Bon pour ces pièces là je sais pas trop a quoi elles servent

Demain je pense essayé de mettre le deuxième ventillo. Mais je dois faire un autre projet pour une copine, alors faudra que mon frère m'aide sur ce coup là.
Voila
Alors j'ai essayé de tordre un peu le truc a droite ou a gauche et rien n'y fait, j'ai pas trouvé de fil de fer (bon j'ai pas cherché beaucoup)
Sinon je suis allé acheter des pièces a un ancien trophiste pas loin de chez moi.

Bon pour ces pièces là je sais pas trop a quoi elles servent

Demain je pense essayé de mettre le deuxième ventillo. Mais je dois faire un autre projet pour une copine, alors faudra que mon frère m'aide sur ce coup là.
Voila

- rom
- Administrateur du site
- Prenom : Romaric
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
ces pieces la ce sont:
en haut: un doigt d'allumeur et un thermocontact de ventilateur (le bidule qui le met en route quand ça chauffe.
en bas: des condensateur pour l'allumage (a garder sous la main s'ils sont bons)
en haut: un doigt d'allumeur et un thermocontact de ventilateur (le bidule qui le met en route quand ça chauffe.
en bas: des condensateur pour l'allumage (a garder sous la main s'ils sont bons)
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
- kintax
- Drogué de mécanique
Oki, merci. Le thermostat d'allumage j'en aurais pas besoin parce que je vais mettre le deuxième ventillo en prise direct.

- rom
- Administrateur du site
- Prenom : Romaric
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
garde le quand meme, si celui deja en place décide de prendre sa retraite...
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
4L Trophy 2007 et 2008
- kintax
- Drogué de mécanique
Oui oui bien sur.

-
cedrink
- Fini à l'essence
- Prenom : cedric
- Nom : tesson
- Téléphone : 0623374473
- Voiture : renault R4
- Utilisation : Restauration
- Departement : 14 - Calvados
- Region : Basse-Normandie
Sauf erreur:
Les deux tube du bas se sont des condensateurs pour l'allumage tu retrouveras la même pièce dans ta tête de delco, la ou vont tes fils qui parte des bougies
à droite en haut thermocontact qui sert à déclencher le ventilateur si ton radiateur est à une certaine température, à gauche pareil c'est le rotor qui est dans la tête de delco.
Les deux tube du bas se sont des condensateurs pour l'allumage tu retrouveras la même pièce dans ta tête de delco, la ou vont tes fils qui parte des bougies
à droite en haut thermocontact qui sert à déclencher le ventilateur si ton radiateur est à une certaine température, à gauche pareil c'est le rotor qui est dans la tête de delco.
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
ca sert a rien de mettre le ventilo principal en direct ..... garde le montage d'origine au cas ou tu oublies malencontreusement de mettre en route el ventilo et puis c'est automatique ! le moteur chauffe ca se declenche ca chauffe pas ca bouge pas ....
tu peux rajouter un bouton pour le forcer en plus du thermocontact d'origine
pour eviter qu'il s'abime tu peux mettre un relai en utilisant le thermocontact comme circuit de commande et ramener un autre fils de la batterie pour la puissance et t'en met 2 si tu met le systeme de forcage ... au cas ou un relai claque (moins chiant a changer que le thermocontact!!) tu peux switcher
++
tu peux rajouter un bouton pour le forcer en plus du thermocontact d'origine
pour eviter qu'il s'abime tu peux mettre un relai en utilisant le thermocontact comme circuit de commande et ramener un autre fils de la batterie pour la puissance et t'en met 2 si tu met le systeme de forcage ... au cas ou un relai claque (moins chiant a changer que le thermocontact!!) tu peux switcher
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
-
cedrink
- Fini à l'essence
ouah ben je crois que 'éai étas largement dépassé dans ma rép hier lol. j'avais même pas vu.
Modifié en dernier par stilgart le 24 août 2011 19:31, modifié 1 fois.
Raison : tu pourrais etre plus clair ???
Raison : tu pourrais etre plus clair ???
- kintax
- Drogué de mécanique
Bonjour, Déja merci pour vos réponse
Je vais surement changer le ventillo avant de partir car celui là a dû subir un choc car il est légèrement tordu. Je mettrais en place le deuxième ventillo en auto avec un bouton de marche forcée (enfin si j'y arrive). Je sais pas trop quand je vais faire sa, mais avant qu'il ne fasse trop froid. Je n'ai pas comme certains d'entre vous un garage a ma disposition.
Sinon aujourd'hui j'ai réglé le problème du voyant de croisement. (merci à Cyrille pour le manuel)
On démonte tout :

On modifie les câbles : (excusez moi pour cette qualité d'écriture ^^)

Bon par contre, un truc que je ne comprend pas. J'ai voulue réessayer toutes les commandes et celui des clignotant fonction mal
: celui de droite (a l'avant) ne s'allume pas et même des fois, c'est le feux de position qui s'allume a sa place et a toute vitesse. Au hasard j'ai regardé si l'ampoule avait grillée mais non. Je n'ai touché à aucun fils des clignotants, j'avais juste débrancher au niveau des clignotants pour essayer de virer le capot (mais j'ai abandonner car la pluie a fait son apparition).
Est-ce que j'ai pu débranché un autre fil qui me bousille tous ?
Je vais surement changer le ventillo avant de partir car celui là a dû subir un choc car il est légèrement tordu. Je mettrais en place le deuxième ventillo en auto avec un bouton de marche forcée (enfin si j'y arrive). Je sais pas trop quand je vais faire sa, mais avant qu'il ne fasse trop froid. Je n'ai pas comme certains d'entre vous un garage a ma disposition.
Sinon aujourd'hui j'ai réglé le problème du voyant de croisement. (merci à Cyrille pour le manuel)
On démonte tout :

On modifie les câbles : (excusez moi pour cette qualité d'écriture ^^)

Bon par contre, un truc que je ne comprend pas. J'ai voulue réessayer toutes les commandes et celui des clignotant fonction mal
Est-ce que j'ai pu débranché un autre fil qui me bousille tous ?

- stilgart
si c'est le feux de position qui s'allume a la place pour moi je pense a un souci de masse sur le boitié de cligno
en fait quand tu debranches la masse au niveau du clignotant c'est la veilleuse blanche qui s'allume a la place du cligno
si tu as mis des veilleuses en 5w du coup le cligno va beaucoup plus vite car d'origine dans les cligno c'est 21w
si tu veux pimpé ta 4L (de maniere non homologué bien sur !) tu remplaces les ampoules arriere ou avant par des 5w ! les 2 fonctionnerons mais la centrale les fera clignoté tres vite ... comme si une des ampoules avait grillé (meme effet quand tu grilles une lampe ! si d'un coup ca se met a clignoté vite fait le tour de la voiture et change l'ampoule qui a grillé !!!!)
les cligno ont aussi la facheuse tendance a pas faire le contact sur la masse a cause du rivet qui tiens toute les pates .... la technique c'est de virer le rivet avec une perceuse et de le remplacer par une toute petite vis
voila ++
en fait quand tu debranches la masse au niveau du clignotant c'est la veilleuse blanche qui s'allume a la place du cligno
si tu as mis des veilleuses en 5w du coup le cligno va beaucoup plus vite car d'origine dans les cligno c'est 21w
si tu veux pimpé ta 4L (de maniere non homologué bien sur !) tu remplaces les ampoules arriere ou avant par des 5w ! les 2 fonctionnerons mais la centrale les fera clignoté tres vite ... comme si une des ampoules avait grillé (meme effet quand tu grilles une lampe ! si d'un coup ca se met a clignoté vite fait le tour de la voiture et change l'ampoule qui a grillé !!!!)
les cligno ont aussi la facheuse tendance a pas faire le contact sur la masse a cause du rivet qui tiens toute les pates .... la technique c'est de virer le rivet avec une perceuse et de le remplacer par une toute petite vis
voila ++
- kintax
- Drogué de mécanique
Je vais essayer de voir dans ce sens là. Mais pas pour aujourd'hui il fait pas très beau alors j'en profite pour mettre mes demandes de subventions à jour.

-
cedrink
- Fini à l'essence
tu peut bosser dehors dans le froid. Perso j'avais pas de garage tout une partie du temps ou j'ai préparé la mienne. cela m'est arrivé de travailler sous la pluie ou sur le sol très humide ou même avec de la neige partout mais quand faut avancer faut avancer.
- kintax
- Drogué de mécanique
Oui mais si elle peut etre prête avant le froid c'est mieux lol

- stilgart
la meme pour le garage ... la plupart du temps pour les petites reparation je suis dehors !!! met une tonelle deja ca coupe de la pluie et du vent il fait carrement moins froid et pour le sol des palettes et des plaques de bois tout fine ! hop ta un atelier dans le jardin .....
++
++
- kintax
- Drogué de mécanique
Salut salut,
aujourd'hui j'ai mis a contribution le co-pilote. Il faut bien qu'il se salisse un peu les main quand même. On a donc décidé de refaire encore un peu de mastic. On est dimanche donc pour l'instant j'ai juste eu le temps de poncer et de remettre une couche de mastic avant l'heure de silence. L'apres midi interdis de faire du bruit...............

Ensuite j'ai trouvé d’où venait le problème de cligno. (merci à stilgart pour m'avoir dirigé) Il s'agissait du contact de la masse qui se faisait mal, un petit coup de brosse métallique dessus et c'est bon.

On a pu remonter le tout sans problème. Ou pas !
Si je trouve un autre tableau de bord je l’achète, celui la était un peu cassé.

Je me suis après demandé comment mettre mes LP. J'en ai deux qui était a mon papa pendant sa période Rallye un peu avant ma naissance.

C'est des 14V 100W chacune. J'ai fais un tour dans le manuel afin d'essayer de comprendre : Le relais sert a ne pas amener trop d'intensité dans l'habitacle ? Mais ou je peux trouver un truc comme sa ? Idem pour le fusible en dessous du relais.
Ensuite je pense qu'il me suffira de suivre le schéma et de brancher en conséquence sans oublier de mettre la bonne taille de fils.
Voila, demain on essaiera de faire plus.

aujourd'hui j'ai mis a contribution le co-pilote. Il faut bien qu'il se salisse un peu les main quand même. On a donc décidé de refaire encore un peu de mastic. On est dimanche donc pour l'instant j'ai juste eu le temps de poncer et de remettre une couche de mastic avant l'heure de silence. L'apres midi interdis de faire du bruit...............

Ensuite j'ai trouvé d’où venait le problème de cligno. (merci à stilgart pour m'avoir dirigé) Il s'agissait du contact de la masse qui se faisait mal, un petit coup de brosse métallique dessus et c'est bon.

On a pu remonter le tout sans problème. Ou pas !

Je me suis après demandé comment mettre mes LP. J'en ai deux qui était a mon papa pendant sa période Rallye un peu avant ma naissance.

C'est des 14V 100W chacune. J'ai fais un tour dans le manuel afin d'essayer de comprendre : Le relais sert a ne pas amener trop d'intensité dans l'habitacle ? Mais ou je peux trouver un truc comme sa ? Idem pour le fusible en dessous du relais.
Ensuite je pense qu'il me suffira de suivre le schéma et de brancher en conséquence sans oublier de mettre la bonne taille de fils.
Voila, demain on essaiera de faire plus.

- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
norauto, feu vert, leclerc auto, vacher, riffard, sergeant est...
il y a tyco electronique rue marechal oudinot, mais je ne sais pas si ils ont de suite... (les miens de relais sont des tyco...)
sur le net tu peux en trouver (conrad ,radiospare...)
il y a tyco electronique rue marechal oudinot, mais je ne sais pas si ils ont de suite... (les miens de relais sont des tyco...)
sur le net tu peux en trouver (conrad ,radiospare...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Bouffe
- Mains Grasses
- Prenom : Antoine
- Nom : Lemaire
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
Finalement on avait un relais que mon père avait acheté
, donc on va pouvoir s'occuper du reste. Je pense qu'aujourd'hui on va essayer de finir la carrosserie, et peut être de poser un super klaxon ^^
4LTrophy 2012 - Équipage 179
- stilgart
un relai ca coute pas grand chose .... et ca claque de temps en temps suivant comment tu les utilises !!!!
en gros ca te permet de différencier le circuit de commande ou il n'y a que tres peu d'amperage qui passe avec le circuit de puissance ou la il y a un fort amperage et donc du gros fils ... dans l'absolu ca pourrais marcher sans relai sauf qu'en pratique c'est pas pareil !!!
certain bouton n'accepte pas les amperages trop eleve donc si tu passes pas par un relai le bouton va pas supporter que la puissance des phares passe par lui
ca chaque fois que tu fait le contact avec le circuit y a une petite etincelle a cause de la puissance demandé donc si tu passes par le bouton l'etincelle se fera dans celui ci , en passant par le relai la grosse etincelle se fera dans le relai et une toute petite se fera dans le bouton il restera comme neuf meme aprés des années d'utilisation alors que le relai sera mort (meme principe que dans la tete de delco ou tu doit gratter les plots de temps en temps pour remettre un coup de jeune au contact)
certain relai te permettent aussi de faire des actions specifique par exemple alimenter la sortie B a la place de la A quand il est alimenté en courant ca permet d'eteindre une lampe et d'en allimer une autre avec 1 bouton on off (phare plein phare par exemple) ou alors d'ouvrir un circuit de 12V alors que la commande est en 3V et ainsi de suite .....
une fois que tu maitrises correctement les relais tu pourras reellement te faire plaisir sur le circuit electrique
++
en gros ca te permet de différencier le circuit de commande ou il n'y a que tres peu d'amperage qui passe avec le circuit de puissance ou la il y a un fort amperage et donc du gros fils ... dans l'absolu ca pourrais marcher sans relai sauf qu'en pratique c'est pas pareil !!!
certain bouton n'accepte pas les amperages trop eleve donc si tu passes pas par un relai le bouton va pas supporter que la puissance des phares passe par lui
ca chaque fois que tu fait le contact avec le circuit y a une petite etincelle a cause de la puissance demandé donc si tu passes par le bouton l'etincelle se fera dans celui ci , en passant par le relai la grosse etincelle se fera dans le relai et une toute petite se fera dans le bouton il restera comme neuf meme aprés des années d'utilisation alors que le relai sera mort (meme principe que dans la tete de delco ou tu doit gratter les plots de temps en temps pour remettre un coup de jeune au contact)
certain relai te permettent aussi de faire des actions specifique par exemple alimenter la sortie B a la place de la A quand il est alimenté en courant ca permet d'eteindre une lampe et d'en allimer une autre avec 1 bouton on off (phare plein phare par exemple) ou alors d'ouvrir un circuit de 12V alors que la commande est en 3V et ainsi de suite .....
une fois que tu maitrises correctement les relais tu pourras reellement te faire plaisir sur le circuit electrique
++