Ma 4L de tout les jours (tibsim / basse-normandie)
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Brigitte une GTL pour trophy 2012 (basse normandie)
oui c'est possible sans enlever une seule rotule .... par contre apres faudra faire un parallelisme !!!!
tu enleves le triangle sup (clef de 16 et 17) puis tu enleves la rotule de direction soit a l'arrache rotule soit avec un marteau (technique tatave)soit tu la demontes technique a moi mais pas terrible! y a un contre ecrou que tu desseres un tout petit peu puis tu tournes la grosse barre apres avoir enlevé le soufflet tu notes la position exact de la rotule de la barre et le nombre de tour que tu fais histoire de remonter au meme endroit
cependant acheter un arrache rotule ou apprendre la tehcnique du contre coup de tatave te sera beaucoup plus utile par la suite !
++
tu enleves le triangle sup (clef de 16 et 17) puis tu enleves la rotule de direction soit a l'arrache rotule soit avec un marteau (technique tatave)soit tu la demontes technique a moi mais pas terrible! y a un contre ecrou que tu desseres un tout petit peu puis tu tournes la grosse barre apres avoir enlevé le soufflet tu notes la position exact de la rotule de la barre et le nombre de tour que tu fais histoire de remonter au meme endroit
cependant acheter un arrache rotule ou apprendre la tehcnique du contre coup de tatave te sera beaucoup plus utile par la suite !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
il faut juste faire attention a ne pas taper sur les soufflets...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tibsim
- Douché à l'huile
- Prenom : Thibaut
- Nom : SIMON
- Téléphone : 0675523111
- Voiture : 4L GTL 1987
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
le silencieux et le soufflet sont commandé 50euro avec le frais de port je pense que c est pas énorme
et aujourd'hui recherche d'un volant sympa pour ma 4L j'en est vue un terrible style assez sportif le centre était rectangle avec un logo alpine il était monté sur une F4 qui était garé près de chez moi mais impossible de retrouvé rien qu'une image sur google.
et j'ai était dans 2 casse une ma filé un volant de 21turbo pour essayer et il ne rentre pas et me plaisait moyen et l'autre ma dit non tout court
donc bon je recherche toujours un volant de R5 alpine avec le même logo que sur mes jantes
ou un volant de R5 TX je sais pas si c est très facile a trouver
et aujourd'hui recherche d'un volant sympa pour ma 4L j'en est vue un terrible style assez sportif le centre était rectangle avec un logo alpine il était monté sur une F4 qui était garé près de chez moi mais impossible de retrouvé rien qu'une image sur google.
et j'ai était dans 2 casse une ma filé un volant de 21turbo pour essayer et il ne rentre pas et me plaisait moyen et l'autre ma dit non tout court
donc bon je recherche toujours un volant de R5 alpine avec le même logo que sur mes jantes
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
ou R19 16S, c'est sympa aussi..
- tibsim
- Douché à l'huile
oui le volant de r19 16s et le même que le volant de 21 turbo que j'ai (je n'ai juste pas le cache central avec sa forme étrange)
il est sympathique mais le moyeux ne correspond pas au 4L et il est tulipé (un peu incliné par rapport a l'axe du volant) je sais pas trop si ca change la conduite
?
cette après midi on ma offert un vieux volant de r5 GT turbo en piteux état mais avec un moyeux adaptable 4L et 2 cache central (un carré et un petit rond)
je part demain en quête du volant de mes rêve (R5 alpine donc peu d'espoir) si je ne trouve pas un volant de substitution qui me plaise
je montré le volant de 21 turbo(même que 19 19S) sur le moyeux de R5 avec le cache central rond
il est sympathique mais le moyeux ne correspond pas au 4L et il est tulipé (un peu incliné par rapport a l'axe du volant) je sais pas trop si ca change la conduite
cette après midi on ma offert un vieux volant de r5 GT turbo en piteux état mais avec un moyeux adaptable 4L et 2 cache central (un carré et un petit rond)
je part demain en quête du volant de mes rêve (R5 alpine donc peu d'espoir) si je ne trouve pas un volant de substitution qui me plaise
je montré le volant de 21 turbo(même que 19 19S) sur le moyeux de R5 avec le cache central rond
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
J'ai un formuling dans le garage si tu veux.
Mat
Mat
- tibsim
- Douché à l'huile
Trop tard j ai monter un volant de r21 turbo sur un moyeux de r5 gt turbo
-
servantes
- Fini à l'essence
- Prenom : Stéphane
- Téléphone : 0000000000
- Voiture : R4
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Espagne
le moyeu de super 5 se monte sans problemem ?
j'en ai un de Renault 11 GTL, je crois que c'est les même, non ?
j'en ai un de Renault 11 GTL, je crois que c'est les même, non ?
- tibsim
- Douché à l'huile
le moyeux de r5 gt turbo ce monte tout seul même le rappelle de clignotant fonctionne
pour la r11 les cannelure seront très certainement les même
après il faut voir si le rappelle de clignotant et pret de l'axe (dans ce cas ca passe sur la r4)
ou si elle sont plus loin (comme les r21 et la ce na passe pas)
pour la r11 les cannelure seront très certainement les même
après il faut voir si le rappelle de clignotant et pret de l'axe (dans ce cas ca passe sur la r4)
ou si elle sont plus loin (comme les r21 et la ce na passe pas)
- stilgart
le rappel des cligno c'est un faux probleme ...
au pire y 'en a pas et puis c'est tout !!!
++
au pire y 'en a pas et puis c'est tout !!!
++
- tibsim
- Douché à l'huile
ouai mais bon ma 4L étant "récente" (87) et ayant le rappelle de clignotant d'origine je ne voulait pas perdre ce confort
donc cette semaine j'ai bien bosser
-montage d'un pot neuf car le bruit de rallye c'est rigolo mais avec mon A au cul je veux pas me faire remarqué pas la maréchaussée
-changement du soufflet de cardan AVD sans démonter de rotule (je les ai juste dévissé)
-et avec l'argent gagné grâce au muguet que je vend le 1 mai achat et montage de deux bonne enceinte sur la plage arrière car bon les deux petite caché dans la console radio était un peu faiblarde et avec un son assez moyen
les photo de ça et de mon volant arrive demain si j'ai le temps mais entre tout ca je n'ai pas eu le temps de beaucoup poster car en vacances la fête et les sorties me prennent aussi pas mal de temps
donc cette semaine j'ai bien bosser
-montage d'un pot neuf car le bruit de rallye c'est rigolo mais avec mon A au cul je veux pas me faire remarqué pas la maréchaussée
-changement du soufflet de cardan AVD sans démonter de rotule (je les ai juste dévissé)
-et avec l'argent gagné grâce au muguet que je vend le 1 mai achat et montage de deux bonne enceinte sur la plage arrière car bon les deux petite caché dans la console radio était un peu faiblarde et avec un son assez moyen
les photo de ça et de mon volant arrive demain si j'ai le temps mais entre tout ca je n'ai pas eu le temps de beaucoup poster car en vacances la fête et les sorties me prennent aussi pas mal de temps
Modifié en dernier par stilgart le 06 mai 2011 15:12, modifié 2 fois.
Raison : les gendarmes ne vont pas a la flotte !!! au moins je sais l'ecrire moi aussi !!!
Raison : les gendarmes ne vont pas a la flotte !!! au moins je sais l'ecrire moi aussi !!!
- stilgart
bien joué pour le muguet !!!
par contre dans la plage arriere il faudra que tu fasses attention a ce qu'elle ne tombe pas ... pour ma part a chaque fois les truc qui retiennent le siege en arriere se devisse tout le temps .... donc plus de plage arriere opérationnel!
en plus tu ne beneficies pas de l'effet de coffre necessaire a avoir une enceinte qui crache du feu!!! essaye de voir si tu peux pas rajouter des enceintes plutot dans les portes avant car tu aura le coffre derriere et ce sera plus proche de tes oreilles en plus d'etre assez discret
oublie pas que des bonnes enceintes en general ca vaux chere .... si tu prends les premiers prix ca marche vraiment pas terrible !! et du coup le son des que tu le pousses un peu aura des pic a certaine intensité ou ca va saturer tres vite ou elle seront inréglable pour avoir un son juste sans trop de medium (la plupart des enceintes bas de gammes non pas de basse ni d'aigue!) et avec des bonnes basses !!!!!
a la rigueur tu peux rajouter des petits twitter dans les portieres avant pour avoir un rappel du son qui sera pas desagreable
++
par contre dans la plage arriere il faudra que tu fasses attention a ce qu'elle ne tombe pas ... pour ma part a chaque fois les truc qui retiennent le siege en arriere se devisse tout le temps .... donc plus de plage arriere opérationnel!
en plus tu ne beneficies pas de l'effet de coffre necessaire a avoir une enceinte qui crache du feu!!! essaye de voir si tu peux pas rajouter des enceintes plutot dans les portes avant car tu aura le coffre derriere et ce sera plus proche de tes oreilles en plus d'etre assez discret
oublie pas que des bonnes enceintes en general ca vaux chere .... si tu prends les premiers prix ca marche vraiment pas terrible !! et du coup le son des que tu le pousses un peu aura des pic a certaine intensité ou ca va saturer tres vite ou elle seront inréglable pour avoir un son juste sans trop de medium (la plupart des enceintes bas de gammes non pas de basse ni d'aigue!) et avec des bonnes basses !!!!!
a la rigueur tu peux rajouter des petits twitter dans les portieres avant pour avoir un rappel du son qui sera pas desagreable
++
- tibsim
- Douché à l'huile
oui le muget c'est sympa j'en est vendu l'an dernier pour me payer une tente pour les festival je m'était fait 50 euros en 2 heures cette année 75 euros en 3 heures sachant que je ne paye pas le muget vu qu'il pousse derrière chez moi et que je le prépare avec ma grand mère ca me fait un job a 25 euros de l'heure
seul problème c'est que je ne peu le faire que quelque heures et un jours pas an
merci des conseil
mais mes enceintes sont déjà acheté et monté c'est des sony 3 voies 160w je les ai bien intégré a ma plage arrière (découpe au dremel) et j'ai fait un cablage bien propre où tout les fils sont bien cachés le son est plutôt bon , j'espère que mon frère va mettre sa voiture a la casse pour récupéré une paire d'enceinte similaire afin de les mettre a l'avant (je sais déja ou les mettre ) bon allez les photos promis c'est pour demain je suis vraiment fainéant en ce moment
seul problème c'est que je ne peu le faire que quelque heures et un jours pas an
merci des conseil
mais mes enceintes sont déjà acheté et monté c'est des sony 3 voies 160w je les ai bien intégré a ma plage arrière (découpe au dremel) et j'ai fait un cablage bien propre où tout les fils sont bien cachés le son est plutôt bon , j'espère que mon frère va mettre sa voiture a la casse pour récupéré une paire d'enceinte similaire afin de les mettre a l'avant (je sais déja ou les mettre ) bon allez les photos promis c'est pour demain je suis vraiment fainéant en ce moment
- stilgart
bon ca va tu t'es fait plaise !!! mais je maintient que dans la plage arriere d'une 4L c'est pas le meilleur .... ca risque forcement de vibrer quelque part et pour du son c'est vraiment pas terrible ....
rajoute de la petite mousse pour eviter toute les vibrations parasites!
bon courage pour la suite !
++
rajoute de la petite mousse pour eviter toute les vibrations parasites!
bon courage pour la suite !
++
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
pour avoir un son correct il faut que l'arriere de l'enceinte soit dans un caisson amorti a l'interieur(boite d'oeuf ou mousse) ,avec une legere entaille devant... pour des sonoritées plus regulieres... bon courage pour la suite...
si tu mets simplement l'enceinte comme tu l'a mis tu as un contre son, sortant par l'autre coté de la membrane qui parasite le son entendu...
si tu mets simplement l'enceinte comme tu l'a mis tu as un contre son, sortant par l'autre coté de la membrane qui parasite le son entendu...
- tibsim
- Douché à l'huile
houlala c'est bien compliqué tout ça , depuis que j'ai mes nouvelle enceinte je trouve le son de bonne qualité
je ne cherche pas a faire un montage pour avoir un son de studio d’enregistrement je veux juste avoir un son correct
pour "couvrir" le bruit de la 4L en route car ce n'est pas la voiture la mieux insonorisé du marché
être si perfectionniste a t'il un intérêt ?
je ne cherche pas a faire un montage pour avoir un son de studio d’enregistrement je veux juste avoir un son correct
pour "couvrir" le bruit de la 4L en route car ce n'est pas la voiture la mieux insonorisé du marché
- tibsim
- Douché à l'huile
allez depuis le temps que je vous les promet , les photos !

premièrement le volant donc c'est un volant de R21 turbo monter sur un moyeu de R5 GT turbo et avec le cache central qui vient également d'une R5 GT turbo

en suite le pot tout neuf , j'aurai du prendre une photo de l'ancien il avait un jolie trou de la taille d'une balle de ping pong et c'est complètement vidé quand je l'ai secoué pour l'enlever

le petit soufflet de cardant neuf je pensé que ça aurai était plus dur a changer en faite il suffit juste de s'y mètre

enfin mes nouvelle enceinte qui soulage avantageusement les 2 petit caché dans la console central qui était un peu faiblarde

voila tout les avancement des vacance sont la maintenant retour prochain a l'école

premièrement le volant donc c'est un volant de R21 turbo monter sur un moyeu de R5 GT turbo et avec le cache central qui vient également d'une R5 GT turbo

en suite le pot tout neuf , j'aurai du prendre une photo de l'ancien il avait un jolie trou de la taille d'une balle de ping pong et c'est complètement vidé quand je l'ai secoué pour l'enlever

le petit soufflet de cardant neuf je pensé que ça aurai était plus dur a changer en faite il suffit juste de s'y mètre

enfin mes nouvelle enceinte qui soulage avantageusement les 2 petit caché dans la console central qui était un peu faiblarde

voila tout les avancement des vacance sont la maintenant retour prochain a l'école
- Tiranos
- Prenom : Christophe
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
Belle avancé et le reste alors ? 
Bon courage pour la rentrée.
Tiranos
Bon courage pour la rentrée.
Tiranos
- stilgart
tibsim a écrit :houlala c'est bien compliqué tout ça , depuis que j'ai mes nouvelle enceinte je trouve le son de bonne qualité
c'est pas etre SI perfectionniste .... simplement pour faire les choses bien ! au debut que j'avais la voiture je faisait parfois a l'arache sans trop reflechir du pourquoi du comment.... au final 'javais un truc qui marchait mais a l'arrache !!!
depuis que je suis sur les forums de preparation de voiture je deviens de plus en plus perfectionniste !! maintenant en plus d'avoir un truc qui marche c'est propre et ca defonce !!!!
enfin tout ca pour dire que si on dit ca c'est qu'il y a une raison valable ! soit que l'on a deja testé soit que techniquement il y a mieux .... le but etant de te donner les informations pour que la prochaine fois tu fasses encore mieux !!!!!
en plus ca prend pas forcement plus de temps a faire ...
avec des 3 vois en 160watt normalement ca doit bien bien donner !!!
si tu es la au 4L international je pourrais te montrer mon instal sono et le son que ca peux envoyer une fois bien reglé... que du bonheur !
bon courage pour la suite !!!!
++
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
tu n'as pas remplacé le pot arriere par un pot dans l'aile?