Bon alors j'ai un petit soucis...
En rentrant du rallye j'ai fait la vidange de boite et du moteur et lorsque j'ai remis l'huile moteur, je me suis aperçue qu'au niveau du bouchon du cache culbu il y a vait un peu comme de la poussière brun clair... Je me suis dit que ça devait être de la poussière du Maroc .. Ce jour là j'ai également refais le niveau de liquide de refroidissement (rien d'alarmant pour le moment)
Cette semaine j'ouvre le capot pour vérifier mon cable d'accélérateur, enfin bref, et la je m'aperçois qu'il faut que je remette du liquide de refroidissement... bizzar car durant tout le raid je n'en ai pas remis une goutte..
Et la en lisant quelques articles sur le forum je vois que si elle bouffe du LDR ça peu être le signe d'un joint de culasse qui lâche... alors je vais revoir le bouchon de carter supérieur pour vérifier s'il y a encore de la "boue" et la...c'est le drame ! Voila la photo :
Donc je présume que ça veut dire : CHANGEMENT IMMEDIAT de joint de culasse ?? vous pouvez me confirmer svp
Mais je voudrais bien comprendre comment c'est arrivé, car il a été changé avant le départ, avec un resserage à 500Km... Est-ce que ça peut venir du fait que dans le bac à sable au Maroc, le moteur a chauffé 1 ou 2 fois a 115°C ? Parce que ce joint n'a même pas 10 000km.. et elle ne chauffe pas spécialement, pas de fumée bleue à l'échappement.. et tourne toujours aussi bien qu'avant..
Et sinon, qu'est-je pu abimer en roulant comme ça depuis qu'on est revenue du 4L début mars ?
Merci