J'ai commencé le rodage des sièges de soupapes, ça me semble pas trop mal, pour le moment je n'ai fait que le plus malade. en insistant un peu plus ce doit être bon..
J'ai lu dans la RTA que sur les Traction les sièges de soupapes d'Admission sont fraisés dans la culasse et ceux d'échappement sont rapportés.
Le problème pour faire le rodage, c'est qu'aucune ventouse ne tient sur la soupape !!
Donc je tiens la soupape par la queue avec un mandrin à main, c'est un peu moins facile..
J'ai reçu les silentblocs et les barres cannelées pour le Train Avant.
Moi qui espérait que le remontage se passerai les doigts dans le nez et bien ce n'est pas le cas !
Les barres refusent de rentrer librement dans les silentblocs et encore moins dans les bras inférieurs !
En insistant fortement, on peut voir que le métal est repoussé !
J'ai lu sur le Net qu'on était obligé de les remonter à la presse, pourtant dans la RTA il est précisé:
Sur les modèles récents, les arbres à cannelures sont libres dans les silentblocs et dans les bras et on peut les extraire sans l'aide d'une presse ...
Ma Traction est un des dernier modèle sorti, elle est de 1956, c'est la dernière année de fabrication des Traction !!
Je pense que les re-fabrications ne respectent pas trop la cote d'origine des pièces..
Il faut que j'arrive à diminuer un peu le diamètre des arbres à cannelures, il n'est pas possible de mettre tout le train avant sous la presse !