Dans un garage Renault, J'avais acheté il y a une dizaine d''année une Traction 11 BL de 1956 en très bon état, à part les freins à refaire ...
Hélas, je n'ai jamais pu rencontré l'ancien propriétaire pour avoir des renseignements sur l'état mécanique de cette Traction, le garage m'a simplement dit moteur refait !
J'ai roulé très peu, mais de temps à autre je la démarrais ou même je faisais le tour du quartier.
Le plus qu'elle ait servi, c'est pour le mariage de ma nièce, j'ai du faire env. 100km puis retour au garage.
ensuite je l'ai laissé sans la démarrer pendant 2 ans et lorsque j'ai voulu la redémarrer, je n'ai pas pu !!
Moteur bloqué ! j'ai essayé de la tirer, de la mettre en descente rien à faire.
Alors hier j'ai décidé de la déculasser et là le drame !!
Un cylindre complètement rouillé, je pense à un problème de joint de culasse et avec l'eau la rouille à fait son oeuvre !!

Je pense que je vais sortir l'ensemble moteur boite mais je ne sais pas trop s'il faut sortir avec la grue que le bloc ou s'il est préférable de sortir l'ensemble train avant complet ?
Je viens de me rappeler qu'il y a les silenblocs des barres de torsion avants sont HS, donc je pense que je vais sortir l'ensemble avec le train avant....
.