Après un démontage intégrale de ma belle (renault 4L R3 de 1962), je vais commencer le sablage, puis l'antirouille et peinture.
Je suis donc à la recherche de :
1. quelle antirouille mettre ?
2. quelle code couleur pour la carrosserie (un genre de bleu gris)?
3. quelle code couleur pour les jantes (blanc cassé)?
(PS : si le poste n'est pas au bonne endroit désolé )
Pour ce qui est de l'antirouilles, cela dépendra en parti du budget et qualité de finition désiré, et plusieurs écoles se valent:
- châssis apprêté phosphatant + peinture noir époxy pinceau ou pistolet .. et pour les plus équipé (ou fortuné) une peinture cuite au four ou par poudrage .. pour le "faire sois même" on trouve des gammes complètes chez restom de produits compatibles entre eux pour un rapport qualité/prix/longévité relativement correct
- Carrosserie, la prépa avant peinture est plus importante que la peinture elle même: apprété à 100%, joints liquide autour des rapiéçages et zone de jonction, dépoussiérage dégraissage puis la fameuse peinture .. peinture trouvable sur beaucoup de site marchand, en brillant direct je suppose pour une 62, donc constitué de peinture + diluant, à doser suivant la matériel utilisé etc, trouvable largement sur le net ou revendeur spécialisé.
Pour l'antirouille sur caisse (passage de roue notamment, après peinture, une fine couche d'antigravillon ( et non 10mm de blaxon !) suffisent amplement, suivant le rendu désiré, il est possible de repeindre la couleur carrosserie sur l'antigravillon.
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours