C'est le début des travaux pour essayer de sauver cette pauvre 4L TL de 1987 qui à passer toute sa vie à Tunis donc au bord de mer. Gros boulot en vu mais ici c'est comme au Maroc tout est récupérable et rien ne ce jète
bien attaquée la petite! aller 2 bouts de tole et c'est reparti comme en 87! bon courage!
Peut-tu detailler le systeme de filtration? ça pourrait interesser du monde
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
Salut à toi,
Tu en a du courage, mais est ce que tu ne gagnerais pas t'on temps et t'on argent avec un chassis d'occasion en meilleur état.
Amicalement.
Richard.
Oui certainement ci j'était en France, vous avez la chance de pouvoir acheter une trelle pour trois fois rien, mais moi ici en Tunisie pour trouver une 4L en bon état c'est quasiment impossible en plus il y à trés peu de modèles avec frein à disques à l'avant.
Il y a quelques année ils fabriquaient des 4L ici à Sousse pour le marcher local mais c'était des anciens modèles avec des petits moteurs, ce qui empéchait les marques d'importer des modèles monter en europe sauf quelques exeptions comme celle que j'ai acheter d'ou l'intéret de le remètre en route. En plus il est impossible d'importer une 4 l maintenant de France car la loi ici l'interdit la voiture doit avoir moins de 3 ans sinon elle ne rentre pas!!! enfin elle peut entrer mais pour une durée de 3 mois maxi et impossible de l'imatriculer Donc si je veus une trelle je doit me faire chier mais je m'en fout j'aurai une des seul 4L équiper Raid en Tunisie
ha oui j'oubliais j'ai retrouvé la personne qui a racheter le stock de pièce que l'usine se servait pour la construction des trelles ici, une vrai caverne d'alibaba il y en a partout j'avais pas les yeux asser grand pour tout voir
Mdr jamais vue un châssis dans cette état.
Et un petit châssis tubulaire .....?
Tu peux aussi commander les morceaux de châssis pour les ressouder.
Ou on t'expédie un brancard avant propre. Alex en a un chez lui.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé un nouveau chassis avec la partie avant dans un super état Vraiment un super coup de chance, comme ça je vais pouvoir gréffer la partie avant sur mon chassis
Aussitot trouvé, aussitot démonté, aussitot embarqué avant que l'ancien proprio change d'avis
Oui ça fera moin de boulot mais je ne peus prendre que l'avant pour pouvoir gardé mes n° de chassi d'origine, et oui ici aussi ont à un service des mines et le controle technique
Non sinon plus de carte grise, interdiction de modifier le marquage à froid sur le chassi , les controles sur ce genre de pratiques sont fréquents et très strict
C'est pas grave, le plus dure est fait, un petit coup de disqueuse et quelques soudures et hop de toute façon après je vais renforcer le chassi et faire un arceau cage