savina a écrit :Test :
1- position de l'arrivée d'air (été/hiver), mais on est en hiver
2- moteur noyé (retour du starter)
3- percolation (vapor-lock)
4- état des bougies (écartement, encrassement)
5- réglage rupteur (vis platinées)
6- allumage (réglage de l'avance)
7- prise d'air (embase carbu, collecteur, circuit de "recyclage" huile)
8- moteur trop chaud (mauvais refroidissement)
et donc, ajouter à la liste : jeu insuffisant aux culbuteurs
1 - j'imagine que tu parles de mettre l'arrivée d'air là où peut se fixer au tuyau d'échappement et donc comme ça l'air qui arrive est "pré-chauffé"? Si oui, c'est bien le cas

2 - starter bien réglé et quand je le repousse, il revient bien à sa position où le mélange n'est plus enrichi
3 - j'ai regardé ce qu'est le vapor lock:
possible oui! en effet, j'ai pas remis la patte de fixation du filtre à essence donc il tient tout seul avec la rigidité des durites d'essence, mais est peut-être trop près du cache culbu!
4 - les bougies sont neuves et écartements OK, on a vérifié avant de les mettre

5 - rien fait de ce côté là...
6 - on l'avait fait réglé par une connaissance mais sans lampe strobo et plus à l'oreille.. en tout cas à froid il prend parfaitement
7 - normalement tout ok, il y a-t-il un moyen de détecter une prise d'air? bruit peut-être? Par exemple pour le joint de collecteur ou fixation carbu?
8 - pense pas, on refait tout le circuit de redroidissement et double check de la purge

9- culbu: possible aussi..c'est un moteur qu'on a en prêt pour passer le CT!
On m'a parlé d'une bonne vieille astuce: enlever A fil de bougie avant d'arriver au CT

Bonne idée?
Et sinon, possible que le filtre à air soit en cause si trop encrassé?
De plus, la vis de richesse a été réglée pour que le ralenti tienne une fois le ventillo déclenché 2-3 fois, on devrait pas plutôt d'abord roulé 20 min puis le régler?
Existe-t-il des produits "miracles" qu'on pourrait mettre pour diminuer le CO?
On a passé le CT à Verviers