[PREPA] une dernière pour la piste
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
alors, le bruit qu'on avait, c'est un sifflement/couinement quand on débraye, qui persiste si on garde la pédale enfoncée et qui disparaît une fois la pédale relâchée
à part ça, pas d'impression de patinage de la pédale, mais on n' a fait que de la route dans ces conditions (l'erreur a été réparée avant le trophy)
à part ça, pas d'impression de patinage de la pédale, mais on n' a fait que de la route dans ces conditions (l'erreur a été réparée avant le trophy)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
la voiture est beaucoup plus souple que ne l'est l'autre Savane (Record à l'AV et Gabriel à l'AR), à la fois sur route et sur piste, mais ça peut venir des barresjonathan12 a écrit :
Par contre tu dit que la suspension est molle??
Pourtant les Bibi ils sont pas tendrent
perso chez moi c'est bien dur !
donc on va intervertir les amortisseurs entre les 2 Savane pour voir de quoi il retourne
cela provoque une usure des ressorts d'amortissement par frottement, les faces d'appui du disque n'étaient pas endommagéesjonathan12 a écrit : galere a changer en plus et le disque a du morfler
le disque a été remplacé
tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai pas compris comment j'avais fait une bourde pareille (l'âge ? l'alcool ? une sieste pas assez longue ?)jonathan12 a écrit : j'avoue qu'au montage qd on le met dans l'autre sens on voit qu'il ne pose pas bien sur le VM
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- Laurent591
- Drogué de mécanique
- Messages : 1117
- Inscription : 20 oct. 2012 18:57
- Prenom : Laurent
- Nom : Andrews
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL
- Parrain présent sur le forum : Jonathan12
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Quand tu parles de suspension barre camionnette, tu veux dire F4 ou F6 ?savina a écrit :premier bilan "technique" après le retour :
- globalement, la suspension barres camionnette + bilstein s'est avérée très souple, aussi bien sur route que sur piste. Pour savoir si c'est à cause de barres trop fatiguées, on va inverser les amortos entre les 2 Savane, et voir comment ça réagit
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
celles de F6 que l'on trouve sur certaines F4 de l'administration. Un poil plus grosses à l'AV (0.2mm de mémoire) et +2mm à l'AR
celles qu'on a monté cette fois-ci sont des anciennes, avec la gaine caoutchouc de protection, donc peut -être une qualité d'acier moins bonne que sur des plus récentes
mais le fait que ce soit plus souple ne me déplait pas. D'ailleurs, Junior a trouvé que ça passait mieux dans le sable, sans être obligé d'utiliser le mode "passage en force"
celles qu'on a monté cette fois-ci sont des anciennes, avec la gaine caoutchouc de protection, donc peut -être une qualité d'acier moins bonne que sur des plus récentes
mais le fait que ce soit plus souple ne me déplait pas. D'ailleurs, Junior a trouvé que ça passait mieux dans le sable, sans être obligé d'utiliser le mode "passage en force"
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
intéressant a savoir
pour l'avant c'est 16,6 contre 17 donc + 0,4mm
et l'arriere c'est + 2mm un truc comme ca oui, j'ai plus les chiffre en tete exactement.
La suspension avant ne change donc pas des masses avec des barres de camionette, par contre à l'arriere c'est le jour et la nuit
un bon + sur le train avant c'est la barre anti roulis en 16mm, ca c'est top ! rien a voir avec la 12mm d'origine
pour l'avant c'est 16,6 contre 17 donc + 0,4mm
et l'arriere c'est + 2mm un truc comme ca oui, j'ai plus les chiffre en tete exactement.
La suspension avant ne change donc pas des masses avec des barres de camionette, par contre à l'arriere c'est le jour et la nuit
un bon + sur le train avant c'est la barre anti roulis en 16mm, ca c'est top ! rien a voir avec la 12mm d'origine
Le titinoscope de ma 4L =)
- Laurent591
- Drogué de mécanique
- Messages : 1117
- Inscription : 20 oct. 2012 18:57
- Prenom : Laurent
- Nom : Andrews
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL
- Parrain présent sur le forum : Jonathan12
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Effectivement pour avoir testé le passage d'un train de berline classique avec barre de torsion berline, puis le même train avec la barre antiroulis de F6 et maintenant les barres de torsion de F6, il y a une différence mais ce n'est pas le jour et la nuit. J'ai tout testé avec les mêmes amortisseurs (delphi performance). Moins de roulis mais c'est pas parfait. Après j'ai rehaussé donc elle prend plus de roulis aussi... Faut que je monte les B6 !
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
tu verras, avec les barres de F6 arriere, tu vas etre bluffé
Le titinoscope de ma 4L =)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
comme on n'a pas trop pris le temps de raconter notre vie avant le trophy, on va le faire maintenant
si ça peut servir, même s'il n'y a rien de bien techniquement innovant
l'électricité :
une boîte à fusibles supplémentaire, sous le TdB coté passager, qui est alimentée via un coupe-circuit sauf pour le ventilateur principal qui est alimenté en direct
comme il s'agit d'une boîte à fusibles d'origine, il existe déjà des pontages entre certains fusibles pour l'alimentation. Ceux qui n'existaient pas ont été ajoutés à l'arrière de la boîte
une boîte à relais toujours sous le TdB pour longues portées, anti-brouillards (mais on les a pas mis), les 2 ventilos et le klaxon supplémentaire (totalement indispensable pour le trophy)
au début, on essaie de faire un joli faisceau tout propre, mais il y a toujours des fils qui viennent se rajouter par-dessus
points particuliers :
- les longues portées sont couplés aux phares d'origine, ce qui permet de n'actionner que le comodo
si l'interrupteur des LP est OFF, le comodo n'allume que les phares, s'il est ON, il allume phares et LP
pour ce faire, l'alimentation de l'interrupteur des LP est branchée sur le circuit des phares
- le ventilateur principal est alimenté en +permanent pour qu'il puisse continuer à tourner avec le contact coupé. L'alimentation se fait via un relais piloté soit par le thermo-contact du radiateur, soit par un interrupteur (marche forcée)
Un voyant inutilisé au tableau de bord indique si le ventilo est en marche, sauf qu'on s'est un peu raté sur ce coup et qu'il indique seulement que le thermo-contact est ON, donc à revoir (il faut que l'alim du voyant soit dérivée du circuit du ventilo, au plus près de ce dernier)
Un second voyant du TdB est utilisé pour le ventilo supplémentaire. Pour alimenter les voyants, on a utilisé un connecteur d'origine recoupé pour avoir le bon nombre de contacts et le bon format
Le tableau de bord :
on est resté fidèle à ce qui a été fait précédemment
sur la gauche, le coupe-circuit
au centre, T° d'eau, et interrupteurs pour LP, AB, les 2 ventilateurs, le lave-glace et le klaxon. On garde au maximum le vide poche du TdB parce que c'est quand même pratique
pour laisser passer l'arceau, le TdB est découpé verticalement, et fermé avec une plaque d'alu harmonieusement découpée
(à suivre)
si ça peut servir, même s'il n'y a rien de bien techniquement innovant
l'électricité :
une boîte à fusibles supplémentaire, sous le TdB coté passager, qui est alimentée via un coupe-circuit sauf pour le ventilateur principal qui est alimenté en direct
comme il s'agit d'une boîte à fusibles d'origine, il existe déjà des pontages entre certains fusibles pour l'alimentation. Ceux qui n'existaient pas ont été ajoutés à l'arrière de la boîte
une boîte à relais toujours sous le TdB pour longues portées, anti-brouillards (mais on les a pas mis), les 2 ventilos et le klaxon supplémentaire (totalement indispensable pour le trophy)
au début, on essaie de faire un joli faisceau tout propre, mais il y a toujours des fils qui viennent se rajouter par-dessus
points particuliers :
- les longues portées sont couplés aux phares d'origine, ce qui permet de n'actionner que le comodo
si l'interrupteur des LP est OFF, le comodo n'allume que les phares, s'il est ON, il allume phares et LP
pour ce faire, l'alimentation de l'interrupteur des LP est branchée sur le circuit des phares
- le ventilateur principal est alimenté en +permanent pour qu'il puisse continuer à tourner avec le contact coupé. L'alimentation se fait via un relais piloté soit par le thermo-contact du radiateur, soit par un interrupteur (marche forcée)
Un voyant inutilisé au tableau de bord indique si le ventilo est en marche, sauf qu'on s'est un peu raté sur ce coup et qu'il indique seulement que le thermo-contact est ON, donc à revoir (il faut que l'alim du voyant soit dérivée du circuit du ventilo, au plus près de ce dernier)
Un second voyant du TdB est utilisé pour le ventilo supplémentaire. Pour alimenter les voyants, on a utilisé un connecteur d'origine recoupé pour avoir le bon nombre de contacts et le bon format
Le tableau de bord :
on est resté fidèle à ce qui a été fait précédemment
sur la gauche, le coupe-circuit
au centre, T° d'eau, et interrupteurs pour LP, AB, les 2 ventilateurs, le lave-glace et le klaxon. On garde au maximum le vide poche du TdB parce que c'est quand même pratique
pour laisser passer l'arceau, le TdB est découpé verticalement, et fermé avec une plaque d'alu harmonieusement découpée
(à suivre)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Waw la qualité du travail est top !!
L'arceau est fait avec quel tube? on voit les soudures, c'est pour ca que je demande, ca m'intéresse
L'arceau est fait avec quel tube? on voit les soudures, c'est pour ca que je demande, ca m'intéresse
Le titinoscope de ma 4L =)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
alors, pour l'arceau, on a été obligé de faire une entorse au règlement
on avait commandé à un fournisseur de l'étiré à froid, qui nous a mené en bateau pendant 2 mois jusqu'à ce qu'il soit trop tard
on a donc fait avec ce qu'on avait sous la main : du tube soudé cintrable
je sais, c'est mal
on avait commandé à un fournisseur de l'étiré à froid, qui nous a mené en bateau pendant 2 mois jusqu'à ce qu'il soit trop tard
on a donc fait avec ce qu'on avait sous la main : du tube soudé cintrable
je sais, c'est mal
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Boah, est ce que c'est vraiment moins bien pour ce que l'on fait?
Quel risque y a t il en plus?
Je pense aussi partir sur du roulé soudé pour le mien dans le futur
Quel risque y a t il en plus?
Je pense aussi partir sur du roulé soudé pour le mien dans le futur
Le titinoscope de ma 4L =)
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Le roulé-soudé risque de "s'ouvrir" lors d'un choc et même lorsque le cintrage est fait avec les pieds (genre cintrage en 3 points au lieu de 5 ou 7)...
Ca c'est la théorie...
En pratique, si tu cartonnes avec ta 4L, si tu te retournes, ou autre, tu auras bien d'autres emmerdes avant que ton tube ne s'ouvre et te blesse...
Donc, pour le côté sécu, on dit qu'il faut de l'étirer, sur le côté pratique et pas cher, le roulé-soudé ça marche aussi et c'est bien souvent largement suffisant...après, au choix de chacun
Sachant que pleins de gens font des arceaux mal cintrés, mal soudés avec du super tube de fou homologué...c'est tout aussi dangereux
D'autres, comme ici, font du boulot propre avec du roulé-soudé, donc il y a peu de risque et ça fait son boulot : ça tient le châssis ! (oué car honnêtement, on prévoit pas vraiment nos arceaux pour faire des tonneaux...mais plus pour rigidifier la plateforme)
Ca c'est la théorie...
En pratique, si tu cartonnes avec ta 4L, si tu te retournes, ou autre, tu auras bien d'autres emmerdes avant que ton tube ne s'ouvre et te blesse...
Donc, pour le côté sécu, on dit qu'il faut de l'étirer, sur le côté pratique et pas cher, le roulé-soudé ça marche aussi et c'est bien souvent largement suffisant...après, au choix de chacun
Sachant que pleins de gens font des arceaux mal cintrés, mal soudés avec du super tube de fou homologué...c'est tout aussi dangereux
D'autres, comme ici, font du boulot propre avec du roulé-soudé, donc il y a peu de risque et ça fait son boulot : ça tient le châssis ! (oué car honnêtement, on prévoit pas vraiment nos arceaux pour faire des tonneaux...mais plus pour rigidifier la plateforme)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
top, merci pour les infos !
oui c'est sur, c'est pour rigidifier mon chassis que je compte faire ca, ET par la meme ocasion augmenté la sécurité en cas de choc (je tiens quand meme à ma petite vie )
mais on va arreter le HS, on va polluer le topic de Savina, déso
oui c'est sur, c'est pour rigidifier mon chassis que je compte faire ca, ET par la meme ocasion augmenté la sécurité en cas de choc (je tiens quand meme à ma petite vie )
mais on va arreter le HS, on va polluer le topic de Savina, déso
Le titinoscope de ma 4L =)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
ça pollue pas, c'est de l'info
nous aussi, on s'est demandé si le risque était important ou pas
nous aussi, on s'est demandé si le risque était important ou pas
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Pour ma part, je fait le choix d'un arceaux pour me protéger avant de rigidifier, donc il va être solide et dans les règle de l'art. Faut dire que quand tu passe près des rail a 150 160 en trelle sa te vient plus a l'esprit la sécurité que rigidifier le châssis, enfin pour avoir faire de gros tonneaux en bagnole je sait ske c'est quoi :p Mais il est certain qu'il y aura d'autre soucis avant que l'arceaux plie ou cede.
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7251
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Ha oui l'etire à froid c'est une belle galère à trouver !
Et puis il faut encore théoriquement prendre celui pour construction mécanique et non hydrolique...
Les plus accessibles sont le TU37B ou le Fe45, mais ces produits ne trouvent pas dans les circuits classiques ou failliales Arcelor ou consors... Et quand on déniche un fournisseur... La livraison est hors de prix vu la faible quantité !
Souvent les gars qui bricolent dans l'ufolep ont des plans tubes.... Mais ça fait un intermédiaire de plus
Et puis il faut encore théoriquement prendre celui pour construction mécanique et non hydrolique...
Les plus accessibles sont le TU37B ou le Fe45, mais ces produits ne trouvent pas dans les circuits classiques ou failliales Arcelor ou consors... Et quand on déniche un fournisseur... La livraison est hors de prix vu la faible quantité !
Souvent les gars qui bricolent dans l'ufolep ont des plans tubes.... Mais ça fait un intermédiaire de plus
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
on continue la visite de l'aménagement
la console :
réalisée en bois
en plus de l'auto-radio, on y a installé un voltmètre, l'allume-cigare, et des interrupteurs pour le chauffage et l'éclairage du coffre
une partie vide-poche amovible (en fait, ça a juste une forme de caisse),
la console et le vide-poche sont fixés ensemble, le tout se fixant sur le chauffage et sur le caisson sous les sièges
l'aménagement intérieur:
encore du classique, parce que c'est une solution qui nous va bien. Le tout est réalisé en contreplaqué de 8mm
le caisson derrière les sièges :
on y range les pièces méca de rechange, en particulier les cardans; facilement accessible si on a des sièges avant rabattables.
le caisson est fixé au plancher et/ou sur les fixations de banquette AR
le reste des pièces méca est rangé dans des cartons placés sous les sièges
le caisson central :
un coté pour ranger les pneus
l'autre coté avec un tiroir pour toutes les bricoles diverses surmonté d'une boîte pour huiles, LdR, cric...
utilisation des fixations de la banquette arrière pour que tout ça tienne en place
à l'arrière, une simple tablette fixée sous les custodes et sur le caisson
globalement, ça donne un assez bon centrage des masses, avec tout ce qui est lourd devant les roues arrières
y'a plus qu'à charger la voiture, et c'est reparti
la console :
réalisée en bois
en plus de l'auto-radio, on y a installé un voltmètre, l'allume-cigare, et des interrupteurs pour le chauffage et l'éclairage du coffre
une partie vide-poche amovible (en fait, ça a juste une forme de caisse),
la console et le vide-poche sont fixés ensemble, le tout se fixant sur le chauffage et sur le caisson sous les sièges
l'aménagement intérieur:
encore du classique, parce que c'est une solution qui nous va bien. Le tout est réalisé en contreplaqué de 8mm
le caisson derrière les sièges :
on y range les pièces méca de rechange, en particulier les cardans; facilement accessible si on a des sièges avant rabattables.
le caisson est fixé au plancher et/ou sur les fixations de banquette AR
le reste des pièces méca est rangé dans des cartons placés sous les sièges
le caisson central :
un coté pour ranger les pneus
l'autre coté avec un tiroir pour toutes les bricoles diverses surmonté d'une boîte pour huiles, LdR, cric...
utilisation des fixations de la banquette arrière pour que tout ça tienne en place
à l'arrière, une simple tablette fixée sous les custodes et sur le caisson
globalement, ça donne un assez bon centrage des masses, avec tout ce qui est lourd devant les roues arrières
y'a plus qu'à charger la voiture, et c'est reparti
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Vraiment top cet aménagement !!
un beau travail de finition sans aucun doute
un beau travail de finition sans aucun doute
Le titinoscope de ma 4L =)
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
J'adore l'originalité de cette voiture...
Chez Savina on se dit pas "ok, on va restaurer une 4L", mais "on va se foutre des bâtons ds les roues pcq restaurer c'est facile, nous on aime se faire chier", mais le résultat est super ! Jusqu'aux tenues des pilotes, ZE détail...
Une 4L c'est ça : un truc drôle, qui se prend pas au sérieux, mais qui marche bien quand même, et là, on est en plein dedans...BRAVO !
Chez Savina on se dit pas "ok, on va restaurer une 4L", mais "on va se foutre des bâtons ds les roues pcq restaurer c'est facile, nous on aime se faire chier", mais le résultat est super ! Jusqu'aux tenues des pilotes, ZE détail...
Une 4L c'est ça : un truc drôle, qui se prend pas au sérieux, mais qui marche bien quand même, et là, on est en plein dedans...BRAVO !
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités