[PREPA] 4L Savane Matthieu
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Les silent blocs arrière ne sont que trés rarement mort , vu qu'ils sont trés long ils ne voient jamais la lumière et reste intacts le leongeron est pourri avant eux , je ne l'ai ai pas changé sur la notre .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
si tu prends le 2e kit fois 2 tu peux tout changer sur le train avant mais perso je te conseil de pas toucher au SB qui sont sur la barre stab ... les neuf tiennent beaucoup moins bien que les anciens !!!!
saus si y a plus rien la faut changer
+1 pour les arrieres c'est s'embeter pour rien ....
c'est quelle vis qui est soudé au SB ??? la faut y aller a la disqueuse tout doucement et/ou a l'etau en chauffant
sinon tu changes la vis !
++
saus si y a plus rien la faut changer
+1 pour les arrieres c'est s'embeter pour rien ....
c'est quelle vis qui est soudé au SB ??? la faut y aller a la disqueuse tout doucement et/ou a l'etau en chauffant
sinon tu changes la vis !
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
+1, mais ça arrive qu'ils soient complètement morts aussi cf sur la mienne ^^stilgart a écrit :si tu prends le 2e kit fois 2 tu peux tout changer sur le train avant mais perso je te conseil de pas toucher au SB qui sont sur la barre stab ... les neuf tiennent beaucoup moins bien que les anciens !!!!
sauf si y a plus rien la faut changer
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Sinon pour les rotules, le mieux c'est de les changer dans tous les cas et de garder les anciens au cas où !
c'est l'assurance de pas être trop emmerdé
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Jai essayé de demonter celui du bras inferieur (celui avec la fameuse vis avec l'encoche en bout).... il ne sort que par un seul coté et l'acces pour le sortir est aussi par un seul coté.
Ben woualou, rien a faire, ça bouge pas d'un poil, surement besoin d'un outuil speciale et surtout d'une presse (ce que je n'ai pas).... finalement il ne sont pas morts donc je les laisse en place, et idem pour les autres, na!!!
Ben woualou, rien a faire, ça bouge pas d'un poil, surement besoin d'un outuil speciale et surtout d'une presse (ce que je n'ai pas).... finalement il ne sont pas morts donc je les laisse en place, et idem pour les autres, na!!!
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Je viens d'appeler AD carrosserie qui m'a répondu qu'il ne vend pas d’apprêt aux particuliers ...
J'ai trouvé ca : http://www.speedloc.com/index.htm et ils m'on conseillé de mettre juste un apprêt de charge ... PAr contre il m'ont demandé de leurs dire le volume avant de venir. Savez vous la quantité qu'il me faut pour le chassis + les trains.
Et éventuellement pour la carrosserie?
J'ai trouvé ca : http://www.speedloc.com/index.htm et ils m'on conseillé de mettre juste un apprêt de charge ... PAr contre il m'ont demandé de leurs dire le volume avant de venir. Savez vous la quantité qu'il me faut pour le chassis + les trains.
Et éventuellement pour la carrosserie?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Oui le 2è kit 2x c'est bonmatthiousse a écrit :Donc si je prend juste le 2eme pack x2 ca suffit?
Les rotules c'est bon d'en avoir de rechange avec sois si tu pars en raid (ou de monter des neuves et de prendre les anciennes avec soi comme pièces de secour).
LE PLUS IMPORTANT AVEC LES ROTULES c'est de virer les rivets de fixation d'origine et de les remplacer par des écrous (qualité d'acier 10.9 pour la mécanique auto je pense ) car si tu en as une rotule qui pète dans le désert et qu'elle est toujours fixée avec les rivets d'origine.... même Mc Giver il sant pas comment faire pour les virer !
Pour les silent bloc de train AR, ils sont beaucoup moins sollicités que ceux du train AV et vachement + gros... En général c'est increvable, c'est donc rarement indispensable de les changer (faut voir si le caoutchouc se désintègre vraiment sur les bords sinon c'est bon, ils sont vraiment balèzes!).
J'avais fait un petit tutoriel sur leur remplacement ici : viewtopic.php?f=18&t=1775&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Ca y est, j'ai passé commande des SB avant.
Sinon, j'ai terminé les soudures sur mon châssis !!! Je vais passer au sablage.
Est il vraiment indispensable que je retire la mousse dans les longerons arrières?
Voilà
P.S je me poste tjrs la question de combien de Kg d'apprêt pour mon châssis
P.P.S Ma voiture je la restaure à l'origine (en fait je suis dans la mauvaise section je pense) elle n'est pas pour le raid.
Sinon, j'ai terminé les soudures sur mon châssis !!! Je vais passer au sablage.
Est il vraiment indispensable que je retire la mousse dans les longerons arrières?
Voilà
P.S je me poste tjrs la question de combien de Kg d'apprêt pour mon châssis
P.P.S Ma voiture je la restaure à l'origine (en fait je suis dans la mauvaise section je pense) elle n'est pas pour le raid.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
l'appret j'en avais pris 5kilos, pour la totale...
fait gaffe, que ça soit bien un appret antirouille de qualité, le mien n'est pas antirouille, et même aux endroits où la peinture d'origine avait eté simplement dépolie ça rouille...
c'est indispensable de virer la mousse des longerons, autrement ça retient l'humidité et fait pourrir le lo,geron
fait gaffe, que ça soit bien un appret antirouille de qualité, le mien n'est pas antirouille, et même aux endroits où la peinture d'origine avait eté simplement dépolie ça rouille...
c'est indispensable de virer la mousse des longerons, autrement ça retient l'humidité et fait pourrir le lo,geron
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Le peintre pro m'a dit que c'était de l'appret de charge et qu'il met que ca sur celles qu'il peint et que ca fait aussi antirouille ...
Les 5 KG, c'est pour juste le châssis? ou carrosserie avec?
Sinon, j'ai commencé à sabler les trains avant :
Juste sur cette photo, la visse qui tient le bas de la suspension, elle tient quoi d'autre ? Je n'arrive pas a retrouver ...
Merci
Les 5 KG, c'est pour juste le châssis? ou carrosserie avec?
Sinon, j'ai commencé à sabler les trains avant :
Juste sur cette photo, la visse qui tient le bas de la suspension, elle tient quoi d'autre ? Je n'arrive pas a retrouver ...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Le peintre pro m'a dit que c'était de l'appret de charge et qu'il met que ca sur celles qu'il peint et que ca fait aussi antirouille ...
Les 5 KG, c'est pour juste le châssis? ou carrosserie avec?
Sinon, j'ai commencé à sabler les trains avant :
Juste sur cette photo, la visse qui tient le bas de la suspension, elle tient quoi d'autre ? Je n'arrive pas a retrouver ...
Merci
Les 5 KG, c'est pour juste le châssis? ou carrosserie avec?
Sinon, j'ai commencé à sabler les trains avant :
Juste sur cette photo, la visse qui tient le bas de la suspension, elle tient quoi d'autre ? Je n'arrive pas a retrouver ...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
chassis pieces et carroserie (on a été short)
silent bloc de barre stab
silent bloc de barre stab
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
Donc il faut que j'appel demain pour leurs dire la quantité d’apprêt qu'il me faut.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
faut que l'apret soit compatible avec la peinture que tu met dessus aussi...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
Il m'a dit que l'appret ca suffisait et que je pouvais mettre que ca .... Ca vous parait curieux?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
Ca me parrait bizare ?
Sinon j' ai une question subsidiaire...
Je prévoit aussi de faire repeindre ma F4, et on me propose de juste poncer + repeindre (pas d'apprêt).
Est-ce que c'est ok selon vous si la carrosserie est en bon état ou bien il faut absolument une couche d'appret avant ?
Merci pour vos conseils
Sinon j' ai une question subsidiaire...
Je prévoit aussi de faire repeindre ma F4, et on me propose de juste poncer + repeindre (pas d'apprêt).
Est-ce que c'est ok selon vous si la carrosserie est en bon état ou bien il faut absolument une couche d'appret avant ?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
ça dépend si tu ponces pour juste faire sauter le vernis et faire une couche d'accroche avec la peinture d'origine si elle est en bon état.
Sinon si la tôle est à nu il faudra à mon avis repasser par l'apprêtage.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
l apprêt c'est quand même mieux en terme de finition .
la peinture sans apprêt ne va pas couvrir les petit défaut de ponçage et en plus c'est une protection supplémentaire contre la rouille
pour moi apprêt indispensable
la peinture sans apprêt ne va pas couvrir les petit défaut de ponçage et en plus c'est une protection supplémentaire contre la rouille
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
Alors, cet après midi, j'ai sablé puis sablé et encore sablé puis peint
Détection d'un nouveau point de rouille : ca tombe bien il faut que je retire la mousse.
P.S Ne me dites pas que j'aurais dû sabler avant : JE SAIS
Est-ce que je peux sabler cette partie des trains? Pas de risque de sable ds la graisse?
Détection d'un nouveau point de rouille : ca tombe bien il faut que je retire la mousse.
P.S Ne me dites pas que j'aurais dû sabler avant : JE SAIS
Est-ce que je peux sabler cette partie des trains? Pas de risque de sable ds la graisse?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
Est ce que je peux sabler les les tambours et les freins à disque?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu CHÂSSIS TERMINE
J'ai ouvert mon longeron arrière pour retirer la mousse. Il y avait un morceau de tole entre le longeron et là ou se fixent les trains ... (Voir photo 1) Mais comme il était rouillé, je l'ai découpé : Pensez vous qu'il soit indispensable de refaire cette séparation ou alors ca tiendra si je ferme juste le longeron?
Photo 1
Il y a une sacré quantité de mousse.
Merci de vos réponses
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Il y a une sacré quantité de mousse.
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