[PREPA] 4L Savane Matthieu
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Euh ... C'est justre le temps de remttre en état mes brancards.
Sinon, cet après midi, je me suis attaqué au brancard avant que j'ai découpé de ce matin.
Quelques photos :
Sinon, je suis assez content de mes soudures, sauf pour la plaque tout au dessus, ou ca a eut tendance à percer, c'était l'horreur !
Donnez votre avis, n'hésitez pas !
Pouvez vous me rappeler les étapes de "peinture pour le chassis"? C'est bien antirouille (rustol, rubson ? différences ?) puis peinture (peinture pour portail) ? Il n'y a pas d'apret à mettre?
Merci
Sinon, cet après midi, je me suis attaqué au brancard avant que j'ai découpé de ce matin.
Quelques photos :
Sinon, je suis assez content de mes soudures, sauf pour la plaque tout au dessus, ou ca a eut tendance à percer, c'était l'horreur !
Donnez votre avis, n'hésitez pas !
Pouvez vous me rappeler les étapes de "peinture pour le chassis"? C'est bien antirouille (rustol, rubson ? différences ?) puis peinture (peinture pour portail) ? Il n'y a pas d'apret à mettre?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
DELAROUILLE a écrit:
Avant la peinture , il faut égrainer , redresser , greffer si besoin , phosphater , mastic à la spatule si besoin + mastic pistolable (génial ) poncage , temoin de ponçage , reponcage , apprêt ET peinture de finition .
eh oui ,c'est jamais fini !
Avant la peinture , il faut égrainer , redresser , greffer si besoin , phosphater , mastic à la spatule si besoin + mastic pistolable (génial ) poncage , temoin de ponçage , reponcage , apprêt ET peinture de finition .
eh oui ,c'est jamais fini !
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
justement pour les ressouder si tu les fixe qu'au fil de fer ça va pas le faire (elle etait facile^^) , le fil va se tendre et se tordre...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Mais les barres, je vais les retirer, si je les soude, je ne pourrais pas !
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
si si un coup de disqueuse et voila
enfin je pense
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
oué, tu mets qu'un point par coté de la barre, quand tu veux l'enlever tu bascules la barre et tu casses la soudure, ensuite un petit coup de meule et ça ne se voit plus
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Je suis allé chez leroy merlin, et j'ai acheté ca pour mon châssis :
Est-ce que ça suffit si je met 2 couches, ou faut il autre chose ?
Merci
Est-ce que ça suffit si je met 2 couches, ou faut il autre chose ?
Merci
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Cet après midi, pas grand chose ... J'ai du aller acheter une autre bobine de fil fourré, ce qui m'a étonné et m'a donc fait perdre un peut de temps.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
En attendant les renforts de brancard arrière que doit me livrer takata6, j'ai avancé le triangle gauche .... même terminé !
Quelques photos :
La pièce
La pièce mise en place
Mes soudures (j'en suis très fier !)
Une fois meulé
Rajout du support cric
Voila, j'attends des commentaires et des conseils.
Quelques photos :
La pièce
La pièce mise en place
Mes soudures (j'en suis très fier !)
Une fois meulé
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Plutôt pas mal pour des soudures sans gaz car c'est pas simple !
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Je n'ai pas eut de mal ! (étonnement) J'ai rapidement obtenu un résultat correct ... De plus que je n'ai retiré aucune calamine sur la photo ou on voit la soudure terminée.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Tu fais du super boulot Matthieu ! bonne continuation, tes renforts sont en chemin
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Super pour les renforts, j'ai répondu à ton mail. Peut être saurais tu me dire, est-ce que c'est vraiment utile de remettre une tôle en dessous des renforts vu que je vais devoir découper ce qu'il y a en dessous, ou est ce que si je met que le renfort, bien soudé, ça tiendra?
Merci
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- takata6
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Bah je suis pas un expert, mais je crois qu'il vaut effectivement mieux de bien recomposer la struture du brancard en dessous, ca sera plus solide aujourd'hui et surtout dans le temps car sinon ça risque de continuer à se désagréger sous le renfort sans que tu t'en rende compte
De plus, le renfort deviens réellement un renfort s'il peut être correctement solidarisé à ce qui se trouve en dessous !
Si en dessous c'est pourri ou sur le point de l'être, c'est pas génial
je te conseillerais donc de couper les zones désagrégées, de les remplacer par des rustines, bien les meuler et bouchonner le renfort par dessus
C'est un peu plus de boulot, mais vu que tu semble bien t'en sortir et que de toutes façon t'as ton chassis à nu, autant le refaire dans les règles de l'art
PS: avant de découper les parrois de tes brancards qui seraient pourries, n'oublie pas de te faire des pièces en carton par exemple qui te permetterons de bien repérer l'emplacement de tes trous pour les refaires ensuite
De plus, le renfort deviens réellement un renfort s'il peut être correctement solidarisé à ce qui se trouve en dessous !
Si en dessous c'est pourri ou sur le point de l'être, c'est pas génial
je te conseillerais donc de couper les zones désagrégées, de les remplacer par des rustines, bien les meuler et bouchonner le renfort par dessus
C'est un peu plus de boulot, mais vu que tu semble bien t'en sortir et que de toutes façon t'as ton chassis à nu, autant le refaire dans les règles de l'art
PS: avant de découper les parrois de tes brancards qui seraient pourries, n'oublie pas de te faire des pièces en carton par exemple qui te permetterons de bien repérer l'emplacement de tes trous pour les refaires ensuite
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Merci de la réponse ! Et ducoup, pour les trou pour le bouchonnage, j'en fait sur tout la surface, ou que sur les bords?
- takata6
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Sur les bords, mais fais-en sur le reste de la pièce aussi.
je suis pas un pro du soudage, je sais pas si t'as facile de bouchonner avec du NOGAZ ?
Le plus important c'est de bien meuler les rustines de ton brancard pour qu'il n'y ai pas d'interstice avec les parois des renforts afin d'éviter que de l'eau y repénètre.
Sur mon chassis, une fois qe tout a été repeint (j'ai pris le même type de peinture a barrière que toi), j'ai soigneusement mastiqué ce type de jonction pour éviter que de l'eau s'y infiltre car à mon avis c'est de là que vient le problème sur cette partie des brancards (c'est d'ailleurs souvent la partie externe de ces brancards qui est pourrie - coté projection de roue- alors que de l'autre côté ça reste correct).
je suis pas un pro du soudage, je sais pas si t'as facile de bouchonner avec du NOGAZ ?
Le plus important c'est de bien meuler les rustines de ton brancard pour qu'il n'y ai pas d'interstice avec les parois des renforts afin d'éviter que de l'eau y repénètre.
Sur mon chassis, une fois qe tout a été repeint (j'ai pris le même type de peinture a barrière que toi), j'ai soigneusement mastiqué ce type de jonction pour éviter que de l'eau s'y infiltre car à mon avis c'est de là que vient le problème sur cette partie des brancards (c'est d'ailleurs souvent la partie externe de ces brancards qui est pourrie - coté projection de roue- alors que de l'autre côté ça reste correct).
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
+1 on répare et on mets au propre avant de renforcer.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
J'ai vidé l'huile de mon moteur depuis début Aout, je me suis dit qu'il fallait surement que j'en remette. Savez vous le volume approximatif à mettre.
Merci
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
4,5litres voir 5 litres
pas bon de l'avoir vider si longtemps avant...
tu pouvais pas faire autrement?
pas bon de l'avoir vider si longtemps avant...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
4, 5 ou 5L c'est beaucoup je trouve !! j'en met jamais autant !!!
donc va sy petit a petit car il est plus simple d'en rajouter si tu es trop bas que d'en enlever car tu en as mis trop ....
c'est noté dans la RTA le volume d'huile a remettre en fonction des moteurs
++
donc va sy petit a petit car il est plus simple d'en rajouter si tu es trop bas que d'en enlever car tu en as mis trop ....
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