Je m'appel Matthieu, j'ai 15 ans et je m'intéresse à la mécanique. Jusque là j'étais resté sur mobylette et moto. J'ai donc décidé d'acheter une 4L.
Le dimanche 17 Avril 2011, je suis allé la voir à Saint Hillaire la Gravelle. Et mon père l'a réservée.
Il fallait juste que je trouve une solution pour la ramener chez moi car je n'ai pas de plateau. J'ai trouvé une seule solution, louer un camion dépanneur kiloutou. Et j'ai donc pu la ramener chez moi le Jeudi 21 Avril.
SOMMAIRE
Présentation de la Savane
- L'achat
- Premier aperçu des points de rouille
- 4L vidée plus de sièges !
- Y a vraiment beaucoup de rouille !
Démontage
- L'achat
- Démontage tableau de bord
- Décaissage
- On rentre la 4L au garage pour bosser dans de bonnes conditions
- Dépose moteur
- Dépose train arrière/avant
- Dépointage brancard arrière (ce n'est pas un grand succès)
- Découpe franco du brancard arrière récalcitrant
- Découpe triangle avant
- Découpe brancard avant
- Soudure du brancard avant
- Soudure triangle avant gauche
- Renforts de brancard arrière
- Soudure du brancard arrière droit
- Soudure du brancard arrière droit
- Soudure du brancard arrière droit terminée
- Soudure du châssis terminées
- Dernière petite soudure puis peinture
- Premiers essais sablage
- Autre essai sablage
- Sablage trains avant
- Sablage + peinture du châssis
- Peinture trains arrières + réservoir
J'ai donc pu le lendemain commencer à démonter l'admission pour pourvoir sortir le démarreur. Après de longues recherches, en relisant bien la revue technique et en demandant sur le forum, je me suis aperçu que l'ancien propriétaire avait branché un + relié directement au démarreur sur la masse. J'ai donc tout remonté, et elle a démarrée (Mardi 269 Avril).
Photos de la 4L :
Qu'en pensez vous?
Je vous communique la suite de l'histoire de cette 4L dès que j'aurais de nouveaux projets.
Merci