Jungly est une 4L Savane de 1991. Je l'ai acheté en mars 2007 pour participer au 4L Trophy en 2008.
La voilà au 4LT 2008

(je rajouterai qq photos par la suite...)
Et puis, tellement j'ai apprécié mon tout premier raid, j'ai décidé, à peine rentrer du 4LT de partir au SCM, 9 mois plus tard. Objectif : refaire la voiture, alors que je ne connais rien en méca...heureusement que j'ai été entouré par des bons amis qui m'ont tout appris
On commence par un réhaussage AV...

Ce qui donne ça...

Pour ceux qui se rappelle de Jungly au 4LT, elle était en mode razemotte à l'avant...
Ensuite, changement d'aile, les 4...

Pour mettre des ailes en fibre avec extension intégré...

Et puis direction le carrossier, un ami, pour une nouvelle robe

La couleur : orange DDE avec un nacre rose et des lignes blanches...une couleur que mes amis et moi meme appellerons "orange saumoné" =) ou "orange scandinave", à cause des reflets rose...comme un saumon...

La, on voit bien les reflets roses...

Et puis la préparation commence...à la base, j'avais prévu de juste changer le moteur, car mon ancien était mort...pis en fait, une fois le moteur sorti, on c'est dit qu'a qq boulon près on pouvait décaisser, refaire le chassis pour le renforcer et poser un arceau...et du coup...
2 des mes amies ont été requisitionner pr gratter le chassis

A l'aide d'un ami, je cintre mon premier arceau...

Un autre ami soudeur me soudera l'arceau sur le chassis renforcé

J'ai choisi un simple 4 points afin de garder le volume arrière. Moins efficace qu'un 6 point certes, mais protège toujours un peu mieux...Le tube est du tube homologué pour arceau =)
Hop, on remet la caisse sur le tout, et on commence à installer les sièges baquets

Pour la petite hst, les sièges baquets sont fixé au chassis sur des profils carré de 30x30, afin d'être assez haut, car je suis plutot petit =)
On rajoute les trucs qui peuvent servir, genre des trains AV et AR...

Et ca commence un peu à ressembler à une voiture...
...
Bon, il faut pas croire qu'on a fait ca tout d'un coup hein...on a bcp glandé, et en fait. Pour la peinture a été faite en juin, puis après plus rien jusqu'en septembre quasiment...et le temps passe, et le raid approche...
Par un coup de chance, je tombe sur un train AR de R5AT pas cher...du coup, j'ai décider de tout monter sur Jungly

On bosse aussi sur l'intérieur de la voiture un peu

On remplace les durites de freins souples par de l'avia...meilleur rendement =)

Coté motorisation, je suis parti pour un 1400. Cependant, après avoir refait moi même mon premier moteur, il s'avère que ce dernier n'a jamais voulu tourner comme il faut...en fait, le moteur était serré, tout a été refait à neuf, sauf que le bloc (en fonte) était vrillé...du coup bah...voila...j'ai donc eu l'aide d'un ami motoriste ac qui nous avons refait de nouveau un nouveau 1400

Bon, du coup, c'est gentil, mais on est à moins de 20jours du départ....et la, c'est un peu le stresse, mais on continue...
Petit réhaussage AR

Mise en place du moteur (couplé à une boite4)

La, ca ressemble vmt a une voiture

Petit réhaussage AV

Et la, ca sent la fin, on est a qq jours du départ...

Enfin il reste qq détail qd meme...

Voila tout pour le moment...la suite bientot