J'avais mis la dyane de côté pour m'occuper d'un autre projet à moteur bicylindre de la marque aux chevrons, mais il est temps de s'y remettre si je veux pouvoir aller à la nationale cette année ( et hors de question que j'emprunte à nouveau la 2cv de quelqu'un, une fois, ça m'a suffit )
J'ai donc commencé à remonter les freins sur la boîte, et j'ai déjà un côté de fait
Demain, la suite...
La dyane 1969
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: La dyane 1969
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5560
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: La dyane 1969
Les freins c'est pour les lâches !
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: La dyane 1969
Samedi :
Il va falloir accélérer la cadence, CT prévu lundi ...
La boîte est dedans, j'ai commencé à repasser les freins
Ce soir le moteur sera dedans
Il me faut encore changer les pneus
Je ne vais pas aller à la nationale avec les agraires
Pour l'instant, ça ne se passe pas trop bien, écrou à créneaux bloqué, réglages des excentriques bloqués...
Impossible de trouver du liquide silicone...
Je vais encore passer un weekend de merde
*
Dimanche 21h40 : freins purgés, moteur dans la voiture, le reste du remontage continu
Lundi 2h du matin : ça démarre ...
J'ai galéré, le tuyau de la pompe à essence, le seul que je n'ai pas changé était bouché...
Lundi 9h , face avant remontée (le changement d'une jupe tordue pour une autre jupe tordue ne s'est pas fait facilement )
Lundi 13h30 : voiture chargée sur la dépanneuse, j'ai refait la lumière (ils avaient coupé le support d'ampoule coté chauffeur , j'ai été obligé d'aller piquer le connecteur sur le proto 4L )
16h10 : CT...
bilan : contre visite pour les freins , déséquilibre, manque d'efficacité...
Et la ceinture chauffeur HS...
Bien sûr: quelques points mineurs... corrosion, et des bricoles
Depuis, j'ai remis des essuies glaces neufs, j'ai remis une sangle d'échappement, retendu les freins ( et le frein à main) , ça manquait de rodage, retendu la courroie, réglé le ralenti
Je vais aller chercher une ceinture demain... , Il faut aussi que je remette plus d'élastiques sous le siège passager...
Dans l'ensemble, ça va pour le moment....
Il va falloir accélérer la cadence, CT prévu lundi ...
La boîte est dedans, j'ai commencé à repasser les freins
Ce soir le moteur sera dedans
Il me faut encore changer les pneus
Je ne vais pas aller à la nationale avec les agraires
Pour l'instant, ça ne se passe pas trop bien, écrou à créneaux bloqué, réglages des excentriques bloqués...
Impossible de trouver du liquide silicone...
Je vais encore passer un weekend de merde
*
Dimanche 21h40 : freins purgés, moteur dans la voiture, le reste du remontage continu
Lundi 2h du matin : ça démarre ...
J'ai galéré, le tuyau de la pompe à essence, le seul que je n'ai pas changé était bouché...
Lundi 9h , face avant remontée (le changement d'une jupe tordue pour une autre jupe tordue ne s'est pas fait facilement )
Lundi 13h30 : voiture chargée sur la dépanneuse, j'ai refait la lumière (ils avaient coupé le support d'ampoule coté chauffeur , j'ai été obligé d'aller piquer le connecteur sur le proto 4L )
16h10 : CT...
bilan : contre visite pour les freins , déséquilibre, manque d'efficacité...
Et la ceinture chauffeur HS...
Bien sûr: quelques points mineurs... corrosion, et des bricoles
Depuis, j'ai remis des essuies glaces neufs, j'ai remis une sangle d'échappement, retendu les freins ( et le frein à main) , ça manquait de rodage, retendu la courroie, réglé le ralenti
Je vais aller chercher une ceinture demain... , Il faut aussi que je remette plus d'élastiques sous le siège passager...
Dans l'ensemble, ça va pour le moment....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7243
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: La dyane 1969
Pfiouuu félicitations Nico !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
-
- Douché à l'huile
- Messages : 103
- Inscription : 18 déc. 2022 18:31
- Prenom : jean marc
- Nom : lavisse
- Sexe : Homme
- Voiture : 203 familiale
- Utilisation : Restauration
- Ville : normanville
- Departement : 27 - Eure
- Region : Haute-Normandie
- Pays : France
Re: La dyane 1969
cool , sa prend forme ! bravo
fallait oser les pneus de motoculteur
fallait oser les pneus de motoculteur
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: La dyane 1969
Hier, avant de charger, je continue les contrôles...
Et un contacteur de Neiman HS ( il branle en dessous et ça me fout le bazar par intermittence) , un alternateur HS ( je ne pense pas en avoir un compatible, mais je vais chercher) , de l'huile de boîte qui a deux phases distinctes ( celle que j'ai ajouté dimanche n'est pas miscible avec celle qui était dedans, la boîte siffle un peu, j'ai donc tout vidangé et j'ai refait le plein...)
Il fallait que je termine de refaire le câblage de la jauge à essence...
Finalement, elle a fait la route sans soucis, juste la tringle d'accélérateur qui s'est fait la malle
Et un contacteur de Neiman HS ( il branle en dessous et ça me fout le bazar par intermittence) , un alternateur HS ( je ne pense pas en avoir un compatible, mais je vais chercher) , de l'huile de boîte qui a deux phases distinctes ( celle que j'ai ajouté dimanche n'est pas miscible avec celle qui était dedans, la boîte siffle un peu, j'ai donc tout vidangé et j'ai refait le plein...)
Il fallait que je termine de refaire le câblage de la jauge à essence...
Finalement, elle a fait la route sans soucis, juste la tringle d'accélérateur qui s'est fait la malle
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : philippe70360 et 59 invités