Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions...
Voici ma situation ; J'ai une GTL qui tourne comme une horloge et j'aimerais monter un carburateur 32IF7 a la place su 28 d'origine. Seulement voila, étant débutant en mécanique auto je ne sais pas trop comment le monter...
-Faut-il rajouter des durites pour le reniflard ?
-Faut-il impérativement connecter les durites de chauffage du carbu ?
-Y a t-il une pièce particulière a changé impérativement pour que le moteur tourne rond ?
Merci d'avance,
Tartuff
Installation d'un 32IF7 sur une R4 GTL de 81
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Re: Installation d'un 32IF7 sur une R4 GTL de 81
Salut,
Il y a plusieurs écoles.
Le réchauffeur de carbu, indispensable en hiver, j'en ai fait les frais, vers 5° ca cale sans arret.
Les durites pour le reniflard, normalement oui, mais je suis incapable d'en trouver. Je sais que certains ont bouché la partie sur le carbu et mis un filtre que tu trouves sur internet. Après je ne sais pas ce que ca vaut, quelqu'un pour témoigner ?
Pour que ca tourne rond, l'allumeur, soit un classique avec la courbe des 1100cm3 en 32, soit un éléctronique avec la courbe dedié (sur un 123 ignition classique, il n'y a pas la bonne courbe, celle qui s'en rapproche le plus c'est la rd222 pour une f6, pour la tienne je ne sais pas. Sinon sur le 123 ingnition de Pdp, tu as la bonne courbe) Ou sinon un 123 ignition en bluetooth, mais c'est 400€.
Après, soit tu changes le collecteur pour le passer en 32 avec le cache culbuteur, soit tu prends l'adaptateur de la team de Quentin et Raphael (sur la boutique Pdp).
Dans le cas de l'adaptateur, il te faut de mémoire : Accélérateur assez long, joint papier en 32, starter de r5, allumeur adapté, durite réchauffeur de carbu.
Si tu changes le collecteur : 1 collecteur en 32 (évidemment), le cache culbuteur, les durites de reniflard différentes, l'accélérateur en plastoque, l'allumeur, les durites du réchauffeur, le starter à changer aussi. Faut faire gaffe aussi, le collecteur en 32 a des fois le truc du servofrein à boucher (ca tourne pas rond je peux en témoigner sinon).
Il y a plusieurs écoles.
Le réchauffeur de carbu, indispensable en hiver, j'en ai fait les frais, vers 5° ca cale sans arret.
Les durites pour le reniflard, normalement oui, mais je suis incapable d'en trouver. Je sais que certains ont bouché la partie sur le carbu et mis un filtre que tu trouves sur internet. Après je ne sais pas ce que ca vaut, quelqu'un pour témoigner ?
Pour que ca tourne rond, l'allumeur, soit un classique avec la courbe des 1100cm3 en 32, soit un éléctronique avec la courbe dedié (sur un 123 ignition classique, il n'y a pas la bonne courbe, celle qui s'en rapproche le plus c'est la rd222 pour une f6, pour la tienne je ne sais pas. Sinon sur le 123 ingnition de Pdp, tu as la bonne courbe) Ou sinon un 123 ignition en bluetooth, mais c'est 400€.
Après, soit tu changes le collecteur pour le passer en 32 avec le cache culbuteur, soit tu prends l'adaptateur de la team de Quentin et Raphael (sur la boutique Pdp).
Dans le cas de l'adaptateur, il te faut de mémoire : Accélérateur assez long, joint papier en 32, starter de r5, allumeur adapté, durite réchauffeur de carbu.
Si tu changes le collecteur : 1 collecteur en 32 (évidemment), le cache culbuteur, les durites de reniflard différentes, l'accélérateur en plastoque, l'allumeur, les durites du réchauffeur, le starter à changer aussi. Faut faire gaffe aussi, le collecteur en 32 a des fois le truc du servofrein à boucher (ca tourne pas rond je peux en témoigner sinon).
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Re: Installation d'un 32IF7 sur une R4 GTL de 81
Salut, Merci de ta réponse ! j'ai effectivement installer le kit de conversion sur la pipe du 28 et sa marche pas trop mal. J'ai gagné en puissance et en couple mais dans les bas régimes j'ai un "trou" dans l'accélération. Il suffit que j'appui un peut et BOUM ca fait comme si sa callait, sa met un grand coup dans la boite et sa repart.... et ca uniquement en charge sur la route. Je soupçonne que le mélange est trop riche et pourtant la vis de richesse est presque au minimum... (dut moins pour ne pas que le moteur ne calle)SamTheNew a écrit : ↑08 mars 2024 10:09Salut,
Il y a plusieurs écoles.
Le réchauffeur de carbu, indispensable en hiver, j'en ai fait les frais, vers 5° ca cale sans arret.
Les durites pour le reniflard, normalement oui, mais je suis incapable d'en trouver. Je sais que certains ont bouché la partie sur le carbu et mis un filtre que tu trouves sur internet. Après je ne sais pas ce que ca vaut, quelqu'un pour témoigner ?
Pour que ca tourne rond, l'allumeur, soit un classique avec la courbe des 1100cm3 en 32, soit un éléctronique avec la courbe dedié (sur un 123 ignition classique, il n'y a pas la bonne courbe, celle qui s'en rapproche le plus c'est la rd222 pour une f6, pour la tienne je ne sais pas. Sinon sur le 123 ingnition de Pdp, tu as la bonne courbe) Ou sinon un 123 ignition en bluetooth, mais c'est 400€.
Après, soit tu changes le collecteur pour le passer en 32 avec le cache culbuteur, soit tu prends l'adaptateur de la team de Quentin et Raphael (sur la boutique Pdp).
Dans le cas de l'adaptateur, il te faut de mémoire : Accélérateur assez long, joint papier en 32, starter de r5, allumeur adapté, durite réchauffeur de carbu.
Si tu changes le collecteur : 1 collecteur en 32 (évidemment), le cache culbuteur, les durites de reniflard différentes, l'accélérateur en plastoque, l'allumeur, les durites du réchauffeur, le starter à changer aussi. Faut faire gaffe aussi, le collecteur en 32 a des fois le truc du servofrein à boucher (ca tourne pas rond je peux en témoigner sinon).
Ma théorie et qu'il faut que j'installe un collecteur admission - échappement pour que le mélange soit plus "gavé" en air. Aussi un allumeur de R5 correspondant au montage du 32IF7 ne serais pas de refus mais je ne sais pas le quel choisir...
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Re: Installation d'un 32IF7 sur une R4 GTL de 81
La courbe de dépression n'est pas adaptée à ton montage...
Tu as la bonne courbe disponible sur les allumeurs 123 ignition disponibles en commande groupée
Pour le réchauffeur de pied de carbu, je ne les connecte jamais sur les 1100, je n'ai jamais eu de soucis , je roule pourtant toute l'année avec ( et je suis en lorraine, on a quand même des températures bien négatives)
Je le connecte uniquement sur les 845 Billancourt, où on a un refroidissement permanent sous le capot, et là, ça givre...
Il ne faut surtout pas boucher l'aspiration des vapeurs d'huile au niveau du carbu , ça permet de mettre le moteur en dépression, et du coup ne pas avoir de fuites d'huile ( problème récurent lorsqu'on utilise un carbu IDF , par exemple)
Tu as la bonne courbe disponible sur les allumeurs 123 ignition disponibles en commande groupée
Pour le réchauffeur de pied de carbu, je ne les connecte jamais sur les 1100, je n'ai jamais eu de soucis , je roule pourtant toute l'année avec ( et je suis en lorraine, on a quand même des températures bien négatives)
Je le connecte uniquement sur les 845 Billancourt, où on a un refroidissement permanent sous le capot, et là, ça givre...
Il ne faut surtout pas boucher l'aspiration des vapeurs d'huile au niveau du carbu , ça permet de mettre le moteur en dépression, et du coup ne pas avoir de fuites d'huile ( problème récurent lorsqu'on utilise un carbu IDF , par exemple)
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