[PREPA] 4L Savane Matthieu

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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par jmi » 01 mai 2011 11:27

Ah tiens c'est marrant, des bras en fonte sur une Savane =)
Pour la rouille, moi çe me fait pas trop trop peur, on dirait de la rouille superficielle, une voiture qui a roulé en bord de mer...Ma 4L était comme ça à l'achat, on a juste gratter pour voir si c'était profond et mis du convertisseur de rouille, car c'était juste piqué en surface, une fois gratter, plus rien, rien de corrosif (j'avais juste de la rouille corrosive derrière les fixations des bras AR, qu'on a réparé)

Sinon, en effet, si tu n'as pas encore le permis, prend ton temps et restaure là entièrement, c'est une bonne idée. Déjà tu connaîtras ta voiture par coeur, et tu es sur de faire qqchose qui durera sur du TRES long terme. Ensuite, il est vrai qu'un restauration intégral coûte cher, mais comme tu as du temps, tu peux étaler les dépenses...et puis c'est plus motivant d'avoir à bosser pour se faire un peu d'argent pour investir dans sa voiture, ça a un ptit côté "je me suis donné du mal pour arriver à ce résultat".

bon courage à toi ;)
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par stilgart » 01 mai 2011 16:05

+1 pour jmi ca me parait pas si inquietant que ca ... on dirait que la peinture a sauté et que ca a piqué mais rien de plus !!!


prend ton temps et fait quelque chose de durable en commencant par le debut : => le chassis

++
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par matthiousse » 02 mai 2011 17:04

Bon, alors j'attends les grandes vacances pour m'y mettre vraiment. J'ai vu autre chose de bizarre, les pneus avant sont usés, mais seulement à l'intérieur. Y a t'il des réglages à faire?
Merci
Matt :p
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par 1234ailes » 02 mai 2011 17:07

Parallélisme, non ? :)
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par stilgart » 02 mai 2011 17:51

+1 parrallelisme y a rien d'autre !!!
tu peux faire le reglage toi meme .... hasardeux mais perso ca a toujours marché ! a l'oeil en plus ....

en gros tu remontes les 2 soufflets de cremaillere pour voir les 2 rotules de chaque coté
tu debloques le contre ecrou placé a coté de la rotule et tu tournes l'axe avec une clef d'un sens ou de l'autre pour rapprocher ou eloigner les rotules
tu mets les roues droites et c'est bon
faut le faire sur terrain plat avec des bons pneu et pas hesiter a avancer ou reculer la voiture pour que les pneu se mettent bien au sol ....
ma technique perso c'est que je leve les 2 cotés en meme temps je monte mes alpines pour avoir 2 fois les meme pneu et je regle a l'oeil en verifiant que les pneu de chaque coté soit droit par rapport au chassit ..... c'est pas conventionnel mais la derniere fois que j'ai fait ca j'avais meme pas 1° de trop par rapport au max et la fois d'avant j'etais niquel !
puis tu rebloques l'ecrou et tu remet les soufflets en place avec des petits colson pas trop serré sinon tu cisailles le soufflet (comme ceux des cardans et les durites !)

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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par 1234ailes » 02 mai 2011 19:40

stilgart a écrit :+1 parrallelisme y a rien d'autre !!!
tu peux faire le reglage toi meme .... hasardeux mais perso ca a toujours marché ! a l'oeil en plus ....

en gros tu remontes les 2 soufflets de cremaillere pour voir les 2 rotules de chaque coté
tu debloques le contre ecrou placé a coté de la rotule et tu tournes l'axe avec une clef d'un sens ou de l'autre pour rapprocher ou eloigner les rotules
tu mets les roues droites et c'est bon
faut le faire sur terrain plat avec des bons pneu et pas hesiter a avancer ou reculer la voiture pour que les pneu se mettent bien au sol ....
ma technique perso c'est que je leve les 2 cotés en meme temps je monte mes alpines pour avoir 2 fois les meme pneu et je regle a l'oeil en verifiant que les pneu de chaque coté soit droit par rapport au chassit ..... c'est pas conventionnel mais la derniere fois que j'ai fait ca j'avais meme pas 1° de trop par rapport au max et la fois d'avant j'etais niquel !
puis tu rebloques l'ecrou et tu remet les soufflets en place avec des petits colson pas trop serré sinon tu cisailles le soufflet (comme ceux des cardans et les durites !)

++

Tu veux pas nous faire un petit tuto Stilgart ?? :ange: Avec des belles photos? :cote: :cote:
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par stilgart » 02 mai 2011 20:12

heu ..... bas la je doit pas le faire pour l'avant !!!
et vraiment y a rien de compliqué ! faut 2 clefs un cutter pour les rislans et 2 nouveaux rislans....tu devisses tu visses et tu revisses !!! faire plus simple y a pas mieux et ma methode est pas orthodoxe ... faudrait que qqun nous fasse la vrai methode ce serait mieux !!!!

par contre je le ferais pour l'arriere je doit le faire et j'ai pas encore eu le courage de deboulonner le train arriere pour voir ....
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par 1234ailes » 02 mai 2011 21:16

Ok d'ac. Oui ça a pas l'air compliqué, mais pour les newbies comme moi en mécanique, c'est pas évident au niveau du vocabulaire technique des trucs ou choses à desserrer, resserrer, etc. En fait je situe à peu près... mais c'est tout :(

Après ça presse pas :ange:
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par peter » 02 mai 2011 21:37

stilgart, l'a peu pret ;ça va pas plaire au sergent !!

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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par MatGARAGE » 02 mai 2011 22:31

Le mieux en approximatif c'est la technique de la corde.
Sur un sol plat tu fait rouler la voiture sans toucher au volant sur 10m et tu t'arrêtes sans toucher au volant.
Ensuite tu prends une corde qui fait le tour de la voiture en passant par le centre de chaque roue.
La technique consiste à ce que les 4 pneus touches la corde aussi bien sur l'avant et l'arrière du pneus.
Grizzly avait prit des photos.
Mais dans tous les cas ca ne remplace pas un parallélisme fait par un professionnel.

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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par stilgart » 02 mai 2011 23:02

mat la derniere fois que j'ai fait mon para avant avec ma methode quand je suis passé sur un banc le gars ma dit qu'il touchait a rien car sinon on risquait de faire moins bien que ce que j'avais la .....
40 euros pour mettre la voiture sur un pont ca fait chere quand meme !!
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par MatGARAGE » 03 mai 2011 08:35

Peut être mais prendre l'alignement au châssis ne te permet pas d'aligner les roues avant avec les arrières et c'est très subjectif par rapport à l'angle de vue que tu as.
Au moins celle de la corde tu le voies tout de suite et tu peux rectifier sans risque d'erreur.
Après je ne dit pas que ta méthode n'est pas bonne encore que normalement un parallélisme ce fait avec la voiture au sol suspension comprimé en usage normale. ;)

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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par tataveteam » 03 mai 2011 08:38

je l'ai fait avec 3 regles, une posée sur des briques a 1 metre deavnt la voiture, 2 le long de jantes en bon etat (exit les jantes montées surtout avec des gros pneus), on mesure la distance entre les regles en se collant contre la regle posée , devant, ensuite on mesure derriere et on ajuste...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par peter » 03 mai 2011 12:52

tatav ,tu peut nous réexpliquer ,s'te plait ,parce que là ,rien compris ,
ok ,1 regle devant a 1M ,puis ?????????????
MERCI A TOI !!

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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par 1234ailes » 03 mai 2011 14:10

Vous me montrerez tous ça au 4L inter les gars !!! :D
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par MatGARAGE » 03 mai 2011 14:24

La technique de tatave c'est d'avoir la voiture monté avec des jantes nue.
Il pose une règle sur chaque jante et mesure la distance entre les deux à l'avant et à l'arrière.
Si tu es plus courts à l'avant que à l'arrière c'est que tes roues sont /\ si c'est l'inverse tes roues sont \/.
Il suffit de régler de façons à ce que tes roues soient II.

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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par tataveteam » 03 mai 2011 17:27

oui, tu ajustes tes rotules pour avoir un decalage minimum entre l'avant et l'arriere...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par peter » 03 mai 2011 19:41

eh ben là ,c'est clair !!
merci les gars !!

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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par matthiousse » 14 mai 2011 09:38

Ce week end je prévois de remettre en état de fonctionnement les clignotants. Une centrale avait été acheté et est dans la voiture et a l'air neuve. Je vais donc la changer. Si j'ai bien compris, elle se situe sous le volant, je dévise le blog noir et c'est dessous?
Merci
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu

Message par tataveteam » 14 mai 2011 10:01

oui

regarde aussi si ça ne fonctionne pas du coté de l'inter de feux de detresse...
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