[PREPA] 4L Savane Matthieu
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
J'ai réussi à faire mieux pour le 2eme, je l'ai retiré en entier !!!
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
pas la peine de remettre un joint pour le capot, ça permet d'aérer un peu plus...
tu as cherché a l'enlever comment ton pneu?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Dans l'étau, mais le 2ème coté collait trop ! Ce sont des pneus sans chambre (tubeless)
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
va falloir expliquer aux p'tit jeune comment démonter un pneu avec un burin "non coupant" et une masse ,et 3 démontes pneu !
faut 3 minutes et c'est tout !
d'abord poser la jante au sol ,puis glisser un gros burin " non coupant avec un bord de 5 a 6 m/m " entre la jante et le pneu ,taper en faisant levier pour décoler le pneu " toujours bien taper le long de la jante ", faire ça tout au tour du pneu et appuyer avec le talon de chaussure , il va se décoler tout seul tout au tour !
une fois décoler glisser les demontes pneu et le sortir !
faudrait faire une vidéo ,mais ça ,je sais pas faire ,désolé !
faut 3 minutes et c'est tout !
d'abord poser la jante au sol ,puis glisser un gros burin " non coupant avec un bord de 5 a 6 m/m " entre la jante et le pneu ,taper en faisant levier pour décoler le pneu " toujours bien taper le long de la jante ", faire ça tout au tour du pneu et appuyer avec le talon de chaussure , il va se décoler tout seul tout au tour !
une fois décoler glisser les demontes pneu et le sortir !
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
une autre solution c'est rouler dessus avec une voiture et decoller avec un demonte pneu.... mais ça marche pas a tous les coups...
avant qu'on ai la demonteuse, on decollais a l'etais, pour ça , un etais bien graissé, un garage avec une bonne poutre solide (beton de preferance) , et des petits bras costauds...tu mets la roue sur des planches et tu appuyes avec l'étais sur le pneu, ça sort easy....
avant qu'on ai la demonteuse, on decollais a l'etais, pour ça , un etais bien graissé, un garage avec une bonne poutre solide (beton de preferance) , et des petits bras costauds...tu mets la roue sur des planches et tu appuyes avec l'étais sur le pneu, ça sort easy....
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
avec l'étais ,connait pas !
mais je fait confiance a tatav ,si il l'a fait ,ça doit marcher !
mais je préfére a la masse ,les pneus ,c'est fait pour etre démontés et aussi remontés !
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Les miens sont tellement mort que les fils de fer dépassent.
P.S Il faut aussi que j'achètes une bague pour mon levier de vitesses, j'avais vu sur le forum ou on pouvait en acheter, mais je ne sais plus ou, quelqu'un pourrait il me le redire?
Merci
P.S Il faut aussi que j'achètes une bague pour mon levier de vitesses, j'avais vu sur le forum ou on pouvait en acheter, mais je ne sais plus ou, quelqu'un pourrait il me le redire?
Merci
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
une bague pour quel niveau ???
si c'est la jonction levier (verticale au dessus de la boite) a la tringlerie (horizontale) alors y a 2 solutions
cipere.fr fournit des bagues de remplacement en caoutchouc pour pas trop chere mais commande depuis l'allemagne donc prevoir de grouper la commande pour tout faire d'un coup
autres solution l'instalation d'une rotule spherique et la j'ai du mettre des photos dans mon titinoscope ou voir celui d'ATTILA qui a fait la modif aussi par contre ca oblige a couper un bout de la tringlerie et de souder une fixation pour la bague donc modif un peu plus complexe
pour les pneux j'ai testé avec des gros pneu a crampon et j'ai jamais reussi a les avoir en roulant dessus !!! mais ca doit marcher avec les routes qui sont un peu moins rigide que mes rechapé d'origine inconnu ....
++
si c'est la jonction levier (verticale au dessus de la boite) a la tringlerie (horizontale) alors y a 2 solutions
cipere.fr fournit des bagues de remplacement en caoutchouc pour pas trop chere mais commande depuis l'allemagne donc prevoir de grouper la commande pour tout faire d'un coup
autres solution l'instalation d'une rotule spherique et la j'ai du mettre des photos dans mon titinoscope ou voir celui d'ATTILA qui a fait la modif aussi par contre ca oblige a couper un bout de la tringlerie et de souder une fixation pour la bague donc modif un peu plus complexe
pour les pneux j'ai testé avec des gros pneu a crampon et j'ai jamais reussi a les avoir en roulant dessus !!! mais ca doit marcher avec les routes qui sont un peu moins rigide que mes rechapé d'origine inconnu ....
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Ok, merci, oui c'est bien cette bague ! Sinon, on l'a dit que je devais changer ce qui est sous l'acordéon (rotule de direction non?) Comment peut on savoir si c'est usé? Et est ce facile?
Autre question : comment désemmancher le pot d'échappement du collecteur? Parce que il est très grippé et part un peut en poussières.
Merci
Autre question : comment désemmancher le pot d'échappement du collecteur? Parce que il est très grippé et part un peut en poussières.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Bonjour, j'ai décroché le cable d'embrayage. J'ai une question : est ce que je peux maintenant retirer le blog qui contient les pédales en dêvissant les 4 boulons autour ou alors est ce que les ressorts des pédales vont partir dans tous les sens?
Merci de me répondre.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Pour les pièces qui sont sous le soufflet (acordéon) ce sont les rotules de crémaillère après il faut voir quel système tu as.
Pour défaire un échappement grippé il faut le chauffer ou s'armer de patiente avec une bombe de WD40.
Pour la colonne de direction avec les pédales pourquoi veux-tu tout démonter ? Normalement tu sorts la caisse avec la direction, les pédales et le maitre cylindre dessus.
Mais pour te répondre oui tout sort d'un bloc si tu défait tous les boulons de la tôle noir.
Mat
Pour défaire un échappement grippé il faut le chauffer ou s'armer de patiente avec une bombe de WD40.
Pour la colonne de direction avec les pédales pourquoi veux-tu tout démonter ? Normalement tu sorts la caisse avec la direction, les pédales et le maitre cylindre dessus.
Mais pour te répondre oui tout sort d'un bloc si tu défait tous les boulons de la tôle noir.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Qu'est ce que le maitre cylindre?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Le maitre cylindre est la pièce qui se situe sous la pédale de freinage. Quand tu appuies sur la pédale de frein, tu comprimes de l'huile qui se déplace vers chacune des roues qui comportent chacune un petit cylindre. Ces cylindres actionnent les machoires de frein.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Merci pour la réponse, les petit tuyaux qui partent, si je les défais, ca va me vider tout mon liquide? Donc comment est ce que je peux faire pour le désolidariser ?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Tu es obligé de défaire les tuyaux de freins. tu referas la purge au remontage.
Mat
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Y a t'il une astuce pour retirer la sorte de cole qui maintient la contre aile à la carrosserie? Cette colle est à priori la même que celle trouvée à l'interieur sous le conducteur. Ensuite, faudra t'il en remettre au remontage ou c'est le montage de serie et c'est inutile?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
si c'est fait de serie c'est que c'est pas inutile, autrement pourquoi se faire chier....
cutter et marteau+ tournevis, c'est la meileure methode et la plus rapide que j'ai trouvé....
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Et c'est quoi comme éspèce? (colle à Parebrise?)
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
non, antigravillon
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
C'est un mastique colle de carrosserie ca s'achète chez AD ou autres en marque 3M sinon tu peux y aller au sykaflex colle.
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